Il faut les deux mon capitaine !
;) je m'explique. Après être passé au MIPS...+ article CI N°276 p164.
la R1800 de par ses encres (cartouche bleu et rouge spécifique + cartouche de vernis pour boucher les "trous" des parties non encrées (teinte claires)) est clairement supérieure dans l'impression couleur papier brilliant.
la R2400 pourra faire aussi de la couleur mais équivalent à un tirage semi-mat ou satiné. Et pour pouvoir faire du N&B de haute qualité il faut remplacer la cartouche noir photo par noir mat (inclus purge+nettoyage des tuyaus => consommation d'encre et au prix du ml) mais avec les deux cartouches de gris le résultat visuel est superbe.
Si tu veux principalement imprimé des tirages couleurs brilliants => R1800.
N&B de haute qualité => R2400 avec Noir mat
Aussi de la couleur, vu le prix au ml des cartouches et la quantité gaché par la purge les 515€ de la R1800 peuvent être rapidement amortie par le changement imposé Noir photo <-> Noir mat sur la R2400.
J'avoues que je m'y penche un peu dessus mais comme je n'ai pas la place pour deux imprimantes, je diffère mon choix. Avec la sortie des concurrentes à encres pigmentées chez HP & Canon, cela va peut-être faire bouger les choses chez EPSON.