-
Tamron 10 24
Bonjour
Apres recherche sur le forum je n'ai aps trouve reponse a ma question, j'espere ne pas etre passé a coté d'un topic
J'etais parti sur l'idée du Tokina 12-24 f4, mais je viens de decouvrir que Tamron propose un 10-24 a un tarif interressant.
Est ce un Objectif apparu recement ?
Je sais que le Tokina est reputé pour son piqué, son aspect costaud et pour son flare.
Apparement il se monte aussi sur des grand capteurs (et donc j'imagine des EOS argentiques)
Qu'en est il du Tamron ?
Je n'ai pas trouvé de test sur photozone et notre Base de donnée ne comporte pas encore d'avis :-(
qui a eu des echos ou meme testé cet objectif.
au passage si vous avez un avis sur ce type de zoom dans les 450euros n'hesitez pas.
Merci
-
Je cherchai aussi dans ce range pour faire du paysage, et d'après ce que j'ai lu, le tamron ne serai pas le meilleur choix dans cette catégorie. d'ailleur on en vois peu sur ce forum, c'est peu etre un indice ???
-
Peut etre parce qu'il est recent ?
-
Oui voilà, il est tout juste sorti hein, cqfd ;)
-
Sur le net j'ai pu lire que le tamron semble tres mou sur les bords, le Tokina est reputé etre tres bon sur le piqué.
j'aurais tendance a me reorienté vers le tokina
reste a me rendre compte si le 10mm n'est pas un plus par rapport au 12mm
-
Tu fais dans ton logiciel d'image favori, un rectangle de 900x600 pixels, qui correspond au cadrage à 10mm et dedans un rectangle de 750x500 et ca te donne le cadrage a 12mm... Tu pourras ainsi comparer les deux.