par curiosité je voulais demander aux veinards qui avaient les 2 boitiers leurs impressions apres quelques mois d utilisation...
Version imprimable
par curiosité je voulais demander aux veinards qui avaient les 2 boitiers leurs impressions apres quelques mois d utilisation...
j'ai aussi les 2:
avantages du 5d2, écran, antipoussières (efficace), hautes sensibilités bien supérieur, microréglage des objos pratique pour les objos à très grande ouverture à très faible PDC.
avantage du 5d fichiers plus légers
pour la qualité d'image des 2, si on excepte les hauts isos et les tirages géants, les deux boitiers sont vraiment tops, j'ai une sensation que je pourrais difficilement prouver c'est que le 5D1 à 100 isos a même un meilleur rendu (plus réel) est-ce du aux gros photosites
Ca serait intéressant de faire une comparaison 5D - 5D Mk II.
Si vous avez les 2 boitiers, est-ce que vous pourriez poster une même photo prise avec les 2 boitiers???? Une photo d'architecture par exemple, ou un paysage.
Avec trépied, le même objectif bien sûr, en mode AV avec la même ouverture, même ISO, collimateur central.....
Ca serait intéressant!!!!
Pareil pour moi.
Je considère que je n'ai pas encore fait assez de photos sur le 5DII pour émettre un avis. Je pense ne pas maîtriser encore la bête. En tout cas, je constate que le 5DII gère super bien les hauts ISO. Je ne me pose plus la question s'il faut ou pas monter en ISO. Je le fais naturellement. Je poursuis l'aventure.
Je vous donnerai mes impressions lorsque je me sentirai plus à l'aise pour ne pas fausser les jugements à cause d'une mauvaise utilisation et non de l'appareil;)
Bon, après 1000 photos prises avec le 5DII, je penche pour le 5DII pour :
- l'AF plus rapide
- mise au point plus précise
- super gestion des hauts Iso. Je trouve que la différence est visible à partir de 1600 et devient assez importante à 3200
Le reste ne change pas, pour MOI :
- prise en main (grippés tous les deux)
- accès aux boutons (on s'y fait tellement vite avec le 5DII)
Je ne jurerai pas que, si ça se trouve, en m'habituant au 5DII, mon jugenment devient moins neutre donc plus influencé.
Si vous avez des sous et si vous pouvez trouver des 5DII disponibles:angel_not, faites le saut. On ne regrette pas.:)
Trisé, j'ai fait le même saut que toi 350D vers le 5D II et franchement pas le moidnre regret
Avantages :
- Viseur plus grand
- meilleur maniabilité/ ergonomie
- Ecran 3'
- La résolution
- Gestion des iso
- Nettoyage auto du capteur
Inconvénients :
- Le poids
- La taille des fichiers
Bon ok il y a presque 4ans de nouveautés technologiques qui les séparent.
Mais franchement aucun regret :D
J'ai le 5d2 mais mon 50d n'est jamais tres loin...