La pose de cet enfant, sur le parvis de Montmartre m'a inspiré.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/500s | f/10 | ISO 320
A vos commentaires, inspirés ou pas! :p
Version imprimable
La pose de cet enfant, sur le parvis de Montmartre m'a inspiré.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/500s | f/10 | ISO 320
A vos commentaires, inspirés ou pas! :p
Bien vu et grand équilibre chez cet enfant même les doigts
André
bien vu et bien cadré.
Benoît
Très jolie photo !
Question, sans doute un peu bête...
Comment faut-il procéder pour obtenir ce résultat de N&B partiel ?
Merci de votre réponse.
Bien vu et bien cadré pour moi aussi. Position des doigts comme sur un skate. Mimétisme? Il y en avait-il dans le coin?
Si c'est ton fils tu sais ce qu'il faut lui offrir ! :D
bien vu ;)
Non, je ne trouve pas ta question bête, vu que je me la posais il y a encore 6 mois en voyant des photos partiellement désaturées.
Ma "méthode" empirique est basée essentiellement sur l'utilisation du formidable outil "Quick selection" (CS3 en anglais désolé), j'imagine qu'il doit s'appeler "Sélection rapide" dans Psp en français mais je ne voudrais pas trop m'avancer (attention cet outil n'existait pas dans CS 1, et CS 2, je ne l'ai jamais eu entre les doigts donc je ne sais pas)
Bref, l'idée c'est de sélectionner les éléments à ne pas désaturer (d'abord grossièrement puis en affinant localement en utilisant Alt + clic - sous Mac - pour retirer un élément, non désiré, de la sélection)
Après c'est somme toute assez simple, tu crées un nouveau calque de cette sélection (+J tjs sous Mac), tu désatures la photo originelle (au niveau désiré avec l'outil "Hue-Saturation" soit directement en N&B) et tu appliques le traitement que tu désires ensuite sur le calque créé par la sélection.
Je me rends compte que c'est pas évident d'expliquer une "méthode"; j'espère ne pas avoir trop confus.
Merci à tous les 5 de vos commentaires.
Ce n'est pas mon fils mais je transmettrai ta remarque aux parents, IMAGE. ;)
Sinon, ce n'était pas du mimétisme mais juste l'inspiration du moment (fugace inspiration car il a tenu cette pose 20 sec !)
Un rappel : https://www.eos-numerique.com/forums...limage-105404/
As-tu l'accord des parents???
Jean
Son père est mon meilleur ami et un accro sévère de l'argentique mais tu fais bien de souligner cette question, Jean.
Moi j'adore !
Pis, il est mimi tout plein de surfeur. :)
Thanx Cunione
J'adore cette photo et la bouille du gosse!
merci du partage (et aux parents pour leur accord)
Merci July.
Bon avec une localisation se partageant entre Lyon et Maroc, tu devrais pouvoir nous concocter quelques portraits sympas aussi (et des photos de Lyon aussi, çà fait toujours plaisir de voir "LE" pays en photos). Merci de ton com' en tout cas.
Je commence tout juste à mettre en confiance les agriculteurs avec qui je travaille pour prendre des photos d'eux et pas uniquement des outils et cultures
maintenant il me faut un appareil correct (un vieux bridge à jeter! :bash:), car je ne fais qu'emprunter, et quand je suis sur le terrain je n'ai pas le 40D :(