est ce bien un loriot?
a vos commentaires:)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
est ce bien un loriot?
a vos commentaires:)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100
Oui c'est bien un Loriot, un mâle. Bien de la chance que tu as eu là!
Approche ou affût?, en tout cas belle compo!
belle prise et a 200mm en plus
Joli !
Un petit post traitement pour baisser la luminosité dans l'arrière-plan serait peut-être utile, non ?
Par contre, qu'elle est cette étrange "parasite" en bas à droite de l'image ?
Brûme ? Vapeur ? Ectoplasme ? :-O
merci a vous
j'ai eu beaucoup de chance, je suis tombé nez a nez avec lui, il est parti puis revenu et hop juste le temps de prendre un cliché:rolleyes:.
Richard
Bonsoir,
Peut être supprimer le bout de tronc sur la gauche...
@+
Olivier
Bonsoir
Superbe document !!! Personnellement j'adore !
J'ai eu l'occasion de photographier du loriot il y a peu de temps, par contre je n'ai eu que des juvéniles et des femelles, les mâles s'étaient montrés plus timides. Du coup, je n'ai que des clichés d'ambiance avec les mâles et ils sont sensiblement moins bons que celui-ci.
Donc BRAVO ! Oiseau ô combien difficile à photographier ;-)
C'est vrai ,c'est beau!comme quoi le hasard fait bien les choses !
Quelle rencontre !!
Daniel :)
Belle rencontre pour un oiseau que l'on ne voit pas souvent. Ta prise n'en est que plus appréciable meme si pas forcement parfaite.
Bien que mon nom soit "Lorriaux", je n'ai jamais eu la chance d'en voir un. C'est un bel oiseau que tu présentes bien dans son environnement. Tu comprends que j'aime ton cliché !
Gérard
Gros coup de chance, et très beau cliché.
Je ne l'ai pour ma part jamais vu écrit comme cela, mais bien "Loriot d'Europe"...Citation:
Bien que mon nom soit "Lorriaux"
Wé chouette rencontre c'est pas souvent qu'on en croise !! En bas à droite çà devait surement être une fine branche, çà fait la même chose quand tu fais une photo au travers d'un grillage.
En tout cas bravo pour cette prise !
ouah je pensais pas avoir trouvé la perle rare:surprise:
en plus avec tous les oiseaux postés sur ce site que je n'ai jamais vu
je suis ravi
merci a vous pour tous ses commentaires:)
Richard
c'est un peu dommage pour la partie sombre sur le coin supérieur droit (qui attire l'oeil) sinon rien à redire bon cadrage bonne posture de l'oiseau