Remplacement d'un second boitier - qui sert quand même -
Bonjour,
Sachant bien que le choix de matériel est très personnel et qu'il dépend de nos attentes, de notre pratique mais aussi du budget, je fais tout de même appel à vos avis, votre opinion afin d'avoir un conseil , une critique ..... Car à force de retourner ça dans tous les sens :rolleyes: je ne sais plus trop.
Peut être m'apporterez-vous un avis une suggestion à laquelle je n'avais pas songé. :clap_1::clap_1::clap_1:
Aujourd'hui je possède :
- - Boitiers : 350D et 30D
- Cailloux: "18-55 de base" - "50 1,8" - "24-70 2,8 Sigma" et "70-300 Sigma"
Malgré ce que peuvent en penser certain, cette "base" aura bien travaillé pendant prés de 4 ans et un peu plus j'espère.
Ma pratique : moyenne environ de 7000 clic clic par an
- - Paysage
- Cérémonies
- et pour le plaisir quelques mode glamour portrait.
Quelques prétentions en Paysage et Cérémonies sur les trois prochaines années.
Voili Voilou pour vous permettre de situer.
Maintenant le problème :
- - 350D en caraf d'autofocus. Gros problème de back front focus. Et avec tout les objectifs même un 70-200 2,8 canon.
Donc changement mais assez urgent. Cela doit être fait dans les dix jours qui viennent.
Budget possible :
500 à 1200 roros voir 1500 si affaire du siècle le truc qui n'arrive pas mais qu'il ne faut pas manquer .
Je veux pouvoir compter les yeux fermé sur le nouveau boitier pour deux ans.
Des pistes de réflexion :
- - 400D nu environ 450-500 roros puis point barre je fais avec ce que j'ai pour au moins un an.
- 400D + un cailloux valable en prévision du futur
- 40D est aussi point barre
- 50D pour les micro ajustement ( peur bleu du back front focus) et je le garde sur deux ans. L'an prochain je vois pour un cailloux.
- 5D d'occas ( que vaut mon 24-70 Sigma avec ?)
Je pense que vous avez toutes les infos .
Et vous vous faites quoi ????
Merci