A vos commentaires...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 13mm | 1/160s | f/10 | ISO 200
Version imprimable
A vos commentaires...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 13mm | 1/160s | f/10 | ISO 200
Il faudrait peut-être éclaircir l'herbe, non ?
Sinon, vous m'avez l'air d'être une TRES GRANDE personne ! :-O
C'est osé et ça me plait ! Très bonne photo selon moi ;)
Je regrette juste les 3 pissenlit et les cailloux en haut a droite...:fear(1):
Non, j'ai volontairement fait un vignetage pour isoler le sujet.Citation:
Il faudrait peut-être éclaircir l'herbe, non ?
Sinon, vous m'avez l'air d'être une TRES GRANDE personne ! :-O
Oui, je suis grand par rapport à ma femme mais pas à ce point, j'étais debout sur le pare-choc de la tuture....:Lighten:
L'endroit se trouve sur un alpage à 1700 m et c'est pas évident d'éviter les pissenlits, les bouses de vache etc...;)Citation:
Je regrette juste les 3 pissenlit et les cailloux en haut a droite...https://www.eos-numerique.com/forums...ear%281%29.gif
perso, j'aime bcp le style, bonne idee ;)
Encore deux ou trois comme celle la et tu es célibataire...
+1
Mac
Superbe, belle prise de vue AMHA.
Je n'accroche pas, désolé.
Thierry
+1
Mac
Cadrage certes osé, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de la mettre en valeur. Avis très personnel bien sûr.
MDR...elle ne m'en veut vraiment pas, au contraire en voyant le résultat, elle a pouffée de rire...Citation:
Encore deux ou trois comme celle la et tu es célibataire...
Je confirme, ce n'est pas son meilleur profil mais alors quelle rigolade...:pCitation:
Cadrage certes osé, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de la mettre en valeur. Avis très personnel bien sûr.
Je reste dubitatif....
Mac
Tiens...une modif de message, des remords Mc Arthur...?Citation:
Je reste dubitatif....
Mac
En ce qui concerne tes images, je les trouves sublimissime.
Cela dit, je comprends que la prise de vue ne soit pas très académique mais c'était le but recherché. L'essentiel, c'est que l'image suscite une certaine émotion, positive ou négative....;)
Personnellement je la trouve sympa cette photo, elle est bien cadrer, mais pas asser éclairer je trouve ou c'est peut être moi qui la voit mal.
J'aime beaucoup cette idée de perspective plongeante, ça donne du charme et de l'innovation on va dire, ça change quoi.
Ca confirme bien qu'il ne faut pas trop insisté dans ce type de cadrage avec sa propre gonzesse.
La prochaine, tu la cadres de face avec une jolie lumière du matin, au 100 mm avec un grande ouverture, un petit lissage qui met les filles de bonne humeur et ton couple va en ressortir plus fort.
Même si c'est marrant, les filles détestent être moche sur les photos (la mienne m'aurait déjà trainé en justice si j'avais posté une telle image d'elle)
:blink:
Il y a des gens avec un bon sens de l'humour et les autres ...
cela dit, j'ai aussi trouver cela rigolo et pas du tout négatif.
LOL...non non, mon dictateur à moi ne se prends absolument pas au sérieux bien au contraire, la preuve elle a jouée le jeu et j'ai eu sans condition:rolleyes: son approbation pour la publication de l'image.Citation:
Même si c'est marrant, les filles détestent être moche sur les photos (la mienne m'aurait déjà trainé en justice si j'avais posté une telle image d'elle)
tu peux penser au mariage...
Oh pinaize....un extra-lucide, c'est un signe....:blink:Citation:
tu peux penser au mariage...
Et bien moins, je suis assez étonné des réponses apportées.
J'irais même jusque dire : choqué.
Ici, il y a tous les niveaux, et très clairement, il n'est pas donné à tout le monde de torcher des photos Vollixienne et Mac Arthurienne ... Je ne parle même pas des autres pointures comme Arthemus, Gripoil, ou encore O.Chauvignat.
En postant ici, j'attends des critiques constructives, mais aussi des ressentis propres à chacun.
Mais lorsque les ressentis sont mauvais (ce qui évidement fluctue en fonction de la sensibilité des gens), il me parait indispensable de garder un certain respect.
Je ne sais pas si certains posts étaient de l'humour, mais je préfère vous prévenir que lorsqu'on assimilera mon modèle (qui est "presque" ma femme, modulo l'alliance au doigt) à une gonzesse, je risque de très très mal le prendre...
On a tous un sentiment en voyant une photo, et les critiques sont, à mon sens valables, lorsqu'elles servent à faire progresser, à pointer des erreurs, etc ... A aucun moment, j'ai envi de prendre le risque de blesser le photographe, et encore moins le modèle qui peut jouir d'une certaine pudeur.
Que chacun se rappellent ses bons débuts en photographie, ca devrait remettre les pendules à l'heure.
Et si quelqu'un a envi de cracher de la vapeur, qu'il fasse comprendre qu'ici, ce n'est pas un forum ou on vide ses cartes mémoires. En l'occurrence, cette photo peut déplaire, mais elle a au moins le mérite de "tenter" une composition.
J'aime beaucoup cette photo. Je me doute que Garfield38 ne l'aurait pas posté sans l'accord de sa chérie, et donc qu'elle apprécie cette photo. Si si, je suis certain qu'elle l'apprécie.
Certains ont une conception du portrait qui me fascine : 100mm, belle lumière du matin ... Ouais ça fait un beau portrait académique. Sans plus.
Maintenant, cette photo est aussi un magnifique portrait (enfin je trouve). J'ai PRESQUE entendu le modèle penser "ça va là haut ?"
Oyé Garfield38 !!!!
Je découvre cette photo bien sympathique....
Techniquement c'est bien évidemment pleine pastille mais cela se marie parfaitement je trouve avec l'effet recherché et le vignettage...perso j'aurais bien essayé la même sans vignettage et en plaçant le regard de la modèle sur un point fort de la composition....
Concernant la compo pas grand chose à dire...je suis partagé pour le "parasite" en haut à droite...il...parasite mais en même temps rompt la monotonie du fond...pas vraiment d'opinion tranché là-dessus...
Un regret ? l'absence de ciel bleu qui aurait donné du peps aux lunettes avec un joli reflet...
Concernant la focale qui semble faire question ici....je dirais qu'il n'y a pas de question en fait...manifestement tu as choisi cette prise de vue...c'est donc en conscience que tu as décidé de faire cette photo...il n'y a donc qu'un point important....la modèle et toi-même êtes vous satisfaits du résultat ? comme la réponse est oui....tout baigne !!!!
Après c'est sûr que ce n'est pas académique, c'est certain que cela ne la met pas forcément en valeur selon des normes esthétiques contemporraines mais la photo ça n'est pas seulement capturer du beau, c'est aussi capturer des moments amusants, des expressions..quand je regarde ta photo je vois une émotion, cette photo me parle...et elle parle sans doute à cause de ces défauts techniques..en gros j'y vois une utilisation intelligente et efficace d'un matériel inadapté pour un résultat réussi....
J'ai sous les yeux une photo de nigel Harper qui fait la couverture du livre éclairer pour le portrait....il y a du bruit, une modèle et un décor totalement déformés par le grand angle, un chat à la tête énorme en premier plan....et alors ? cette photo parle...c'est donc une réussite !!!!
Donc pour moi c'est tout bon
Nicolas
:blink:
Et bien oui, c'était de l'humour mais ca n'a pas l'air contagieux. Et pour info, le terme de gonzesse n'est en rien péjoratif. Et la lumière du matin au 100 mm, c'était aussi de l'humour..mais bon. On peut rigoler de tout mais pas avec n'importe qui nous disait Desproges.
Le drame de la communication écrite ... Par définition dans le message écrit les intonations ne passent pas. Donc même si tu fais de l'humour, vu que tu n'utilises pas de smileys, il y'a incompréhension ...
+1 mais on ne va pas se fâcher.
mon grand père disait souvent "Parlons de cul, ca délasse"
Bon bah, pour moi en tout cas c'est du tout bon, une image qui suscite la curiosité et l'émoi donc, c'est réussi....:thumbup:.
Une chose est sure, c'est que certaines réflexions n'ont en aucun cas éveillées quelques susceptibilités que ce soit car je pense que ce style de prise de vue demande un certain recul sur soi même voir même de l'auto-dérision, ce qui est notre cas...
Du coup, j'ai envie d'en rajouter une couche, mal cadrée et tant pis si.....ça plait.;)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 12mm | 1/160s | f/10 | ISO 200
.
ça me plaît bien, c'est grave docteur ?
là par contre, garfield38, pour moi c'est non..la main est vraiment....déformée je trouve
Oui je sais, c'"était histoire de rajouter un peu à la polémique..:clown:Citation:
là par contre, garfield38, pour moi c'est non..la main est vraiment....déformée je trouve