Basses lumières: intérêt upgrade du 400d vers le 50D
Bonjour à tous
Mon utilisation principale est la prise de "portraits" de ma famille et plus particulièrement de mes enfants. Je précise que je suis encore débutant et que je commence à peine à jouer avec le mode P plutôt que le mode portrait ainsi qu'avec la balance des blancs (au développement des RAWs). La photo est définitivement un monde complexe ;-)
Je suis particulièrement sensible à la possibilité de prendre des photos nettes et lumineuses lorsqu'il y a peu de luminosité (intérieur maison).
Grâce à vos conseils éclairés j'ai acquis un 50 mm focale fixe (au lieu d'un zoom stabilisé) qui s'est révélé vraiment formidable pour mon usage. Encore merci pour le conseil!
J'envisage maintenant d'upgrader mon 400D. Je suis intéressé par le 50D plutôt que le 500D car je n'ai pas besoin (ni envie) de la vidéo et je suis curieux de passer à un XXD pour la qualité globale du boitier.
Ma question est la suivante: est-ce que je gagnerai en sensibilité?
J'ai lu que les 15 Meg pixels avaient comme contrepartie pas mal de bruit en haute sensibilité (en partie compensé par le réducteur de bruit).
J'ai cru aussi comprendre qu'il valait généralement mieux upgrader les optiques que le boitier mais j'ai vraiment envie de changer du 400D.
Qu'en est-il pour mes objectifs (particulièrement le 50 mm)? Quel kit me conseilleriez vous?
Budget max 1 500€
Merci
A bientôt
Laurent