voila une photo de heron pris a ANGLE a coté de la tranche sur mer
exif iso 400
400mm
f7.1
1/800s
a vos critiques
http://upload.mezimages.net/12434940...1_%2850%29.jpg
Version imprimable
voila une photo de heron pris a ANGLE a coté de la tranche sur mer
exif iso 400
400mm
f7.1
1/800s
a vos critiques
http://upload.mezimages.net/12434940...1_%2850%29.jpg
bonjour,
je suis loin d etre un pro comme certain sur ce forum,mais je trouve que ca manque de netteté et de piqué aussi,en plus le 100-400 est pas très bon a 400mm,1/800s me parait une vitesse élevé,je pense que 6,3 et une vitesse de 1/400s aurait été meilleur
ce n est que mon avis perso
bonne journée
merci jacatac d'avoir pris 30 secondes pour mettre un com sur ma photo, effectivement elle est un peu fade mais j'étais partis pour shooter une cigogne et je suis tombé sur ce heron j'ai shooté sans prendre le soin de verifier les exifs ce n'est qu' après que j'ai vu le résultat, 400 mm et 1/800s j'aurais pu baisser la vitesse, erreur de débutant.
mais c'est mon premier heron aussi net donc je voulais avoir vos avis afin de pouvoir progresser.:rolleyes:
remets un peu de contraste, une BDB un peu plus chaude et tu verras que le résultat sera meilleur
Je trouve que le héron est fort écrasé dans l'image..Dommage, car les couleurs sont tres jolies.
Pour moi, il faut juste un peu de contraste concernant le traitement.
Je la trouve plutot réussi, mais je pense que ce qu'on ressent c'est du déjà vu pt-etre.
Paufines tout çà, tu es sur la bonne voie à mon avis :)
Une bien belle image à mon sens. Bien sûr, le cadrage aurait pu être un poil plus aéré, mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Une légère sous-ex aurait sauvé un peu de détails dans les blancs peut-être, même si ils ne me semblent pas cramés pour autant.
Le 100-400 reste très bon à 400, rien de sert de toujours comparer cet objo à un bazar à 7000 € à focale identique.
Pour moi c'est parfait un beau shoot et c'est net.
Serge ;)
merci pour tous les conseils donnés je vais essayer de réchauffer un peu tout ça sous ligthroom et voir le résultat
voici la même image recardée un peu plus large et remonté dans les couleur chaudes, j'ai fait au mieux car mon écran n'est pas calibré http://upload.mezimages.net/12439399...1_sur_1%29.jpg
Hello,
Pour une première et bien j'aimerais pouvoir en faire autant. En tout cas bravo.
La seconde photo parait tirée sur le jaune (cou) sur mon écran actuel non calibré.
Je pense que tu peux améliorer le contraste et la netteté sans pour autant toucher aux couleurs chaudes
Je ne constate pas de manque de piqué ou netteté ici, mais ça reste quelque chose de subjectif.
le 100-400 est moins bon à 400 (forcément, limite max du zoom), mais ça reste correct.
Par contre, je ne comprends pas du tout l'avantage d'être à 1/400 au lieu de 1/800e.
Surtout que, si je ne me trompe pas, le couple (1/800;f/7.1) devient (1/1600;f/6.3) et non (1/400;f/6.3)
En revanche, j'aurais plutôt conseillé (1/400;f/8), car fermer un peu plus donne davantage de piqué (parait-il), mais au détriment du joli fond flou ici.
Pour en revenir à la photo :
je trouve l'image bonne, malgré une lumière plutôt dure.
Lumiere un peu dure mais jolie photo j'aime bien.