bonjour,
en mode video je constate des saccades lors de la relecture sur pc. D'ou cela peut-il venir ? La carte mémoire de l'appareil ?
merci pour vos comm
Version imprimable
bonjour,
en mode video je constate des saccades lors de la relecture sur pc. D'ou cela peut-il venir ? La carte mémoire de l'appareil ?
merci pour vos comm
du pc pas assé puissant...
peut être que vous avez raison mais je ne pense pas que des données se volatilisent comme sa...
On parle quand meme de full hd en 30 images par seconde, faut pas n'importe quoi comme pc.
La vidéo sacade t elle sur l'appareil ?
SI la carte CF n'est pas assez rapide, la video peut mal s'enregistrer et etre saccadée !!!
En dessous de quelle vitesse sa saccade ?
François
Cela peut aussi dépendre du prog que tu utilise pour lire les vidéos. Suivant lesquelles, les fichiers ne sont pas du tout gérés de la même manière.
Tu devrais peut être aussi transférer tes vidéo sur le DD pour les lire.
Quand à avoir un ordi puissant pour lire des vidéos HD... pas forcément du moment que t'a rien qui tourne en arrière plan et que tu l'as bien configuré.
il faut au moins une carte qui ecrit 8Mo par seconde
attention seules les sandisk ecrivent aussi vite qu'elles lisent ... pour les autres, le chiffres sur la carte, et le chiffre en lecture, pas en ecriture et ce dernier est bien plus bas
en dehors des sandisk extreme 3 et 4, prenez du UDMA
Moi de mon côté aucun soucis avec :
- lexar UDMA pro 300x 8Go et 16Go
- lecture sur Macbookpro 2Ghz 2Go RAM
- Montage avec iMovie '09
Cela vient de la carte vidéo qui n' est pas de la derniere génération, en branchant le 5Dll sur une télé haute définition pas de probleme de lecture alors que sur pc ça saccade, tu peut aussi appuyé sur la fleche de droite du clavier (les 4 fléches a coté du pavé numérique) pour la lire au ralenti ou bien changer de carte vidéo ou la convertir en 640x480 pour la lire sur pc mais bon...
Bonjour,
voici un premier extrait d'une captation multi-eos 5D Mk2 réalisée avec Arthur H. Le son à été enregistré séparément.
vidéo
les saccades viennent sans aucun doute du pc pas assez puissant...
Les informations passent par la carte vidéo (lorsque cela concerne la vidéo) sans elle pas d' affichage (a moins bien sur d' avoir un chipset sur la carte mere), alors si elle peut lire du 640x480 ou du 1024x768 ou 1280x1024 ainsi de suite... ca collera mais afficher du 1920x1080 si ca n' est pas une carte derniere generation HD le débit ne peut se faire q' au ralenti, la carte balance les 1920x1080 mais pas les 30 images par secondes pour que cela soit fluide c' est pour cela qu' il y a saccade.
Convertir la vidéo par exemple au plus fort 1280x760 avec Zoombrower est la, c' est fluide meme avec une carte comme la mienne qui est un Nvidia FX 5900ZT plus a l' ordre du jour, la qualité de la vidéo visuel est identique au 1920x1080 natif.
En dehors de tout ce qui a été dit, lorsque le MKII modifie (automatiquement) le diaphragme ou la sensibilité, cela provoque un bref arrêt de l'enregistrement.
En faisant un essai en "fixe", on doit alors pouvoir lever le doute sur les autres composants (CF (pas très critique pour moi)) et PC (qui demande quand même pas mal de puissance).
les saccades sont visibles en playback sur le mkii visu sur l'écran lcd du boitier
En branchant en HDMI mon MKII sur une TV LCD aucun souci de ralentissement.
Je précisement que je suis en Sandisk Extreme III 4 & 8Go version 30Mo/s.
Sur mon pc aucun souci avec le player Quicktime tout est bien fluide sur un pc qui va avoir 2ans ( Core2Duo 2,66GHz 2Go de ram sous XP pro avec une CG Nvidia 8600GTs 512Mo )
Je pense à une carte CF de qualité moyenne ou le pc qui est un poil faiblard
Je vais m'amuser à tester le mode vidéo full HD sur une Sandisk Ultra2 pour voir si la CF joue bcp ou non.