Filtre UV et Pola sur 17-40 et 24-70 ?
Hello,
2 petites questions sur les filtres...
1. Je suis à la recherche d'un filtre UV "correct" pour mon canon 17-40. J'hésite entre un Hoya Super HMC Pro1 et un Hoya ULTRA Thin HMC, spécial grand angle pour éviter le vignétage mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site hoya un peu moins bon en terme de perfs (quasiment le même prix les 2 filtres).
J'ai un 20d et le vignétage ne sera donc pas perceptible, par contre j'envisage à moyen terme - d'ici 1an ou 2 de passer sur un full frame... donc je ne sais pas trop lequel privilégier.
2. Je suis à la recherche d'un filtre polarisant pas trop mal pour un canon 24-70. J'hésite entre un Kenko Pro1 Wide Band Pro 1:
http://cgi.ebay.fr/Kenko-77mm-Pro1-D...QQcmdZViewItem
et un Hoya Super HMC CPL CIR-POLARIZING Filter
Hoya je sais ce que leur réputation n'est plus à faire mais le Kenko a l'air pas mal...
Si quelqu'un a un avis sur ces 2 point...
Merci
Pas de UV mais pare soleil
Salut,
j'avais une intervention la dessus entre filtre UV vs PARE-SOLEIL. pour moi le deuxième est largement préférable notamment sur le Canon 24-70.
En résumé:
PARE-SOLEIL: tout le temps et sans reserve
UV: uniquement pour protéger des embruns, pluie, neige, sable à enlever dès que possible et avant stockage.
POLA: circulaire.
concernant la qualité, personnellement pour mettre sur un mon 24-70F2.8L je n'ai pas vraiment compté => B&W pour UV et POLA
- B&W 77mm Kaesemann Circular Polarizer Multi-Coated Glass Filter $170
- B&W 77mm UV (Ultra Violet) Haze Wide Angle Slim Mount Multi Coated (2C) Glass Filter $110