-
Portrait scientifique
Mon but, à la base était de faire le portrait d'une personne que je connais très bien (:D) au travail. J'en sors ça. A vrais dire je reste perplexe. A votre avis, je jette, je garde? Vous en pensez quoi?
Vert
Bleu
Les exifs sont les même pour les deux photos:
- 30 mm
- f/13
- 15s
- 1600 iso
Merci :)
-
tu gardes les 2 !!!
tu t es servi de sa lumiere comme d un flash ?
si oui ca me rappelle les photos prises :blink: lors d un eclair !
-
salut
'l'idee est bonne mais j'accroche pas trop tout de meme.
pourquoi 1600 iso pour une pause aussi longue.il y a pas mal de bruit quand meme
-
Merci. :)
La lumière provient d'un LASER, d'ou ces couleurs un peu esotérique.
C'était le but. Effectivement, il s'est passé quelque chose sur la bleu car avec les mëme réglages, je n'optient pas la même chose.
J'étais complètement plongé dans le noir (oui cbr, tu as vu juste :)), d'ou le temps de pose. C'est effectivement très bruité.
Que pensez vous du cadrage?
-
Perso le cadrage n'est pas bon. L'écran de PC prend trop de place pour un élement d'arriere plan. Petie lumiere parasite deriére le microscope.
la compo est amusante mais d'apres moi à refaire en prenant plus le soin de réduire l'iso et l'ouverture car même si ta photo est nette est est difficilement appéciable (même en petit forma).
Mais j'aime la direction vers laquelle tu te diriges.
:)
-
Salut Ender, moi j'aime bien, c'est original comme autoportrait ;)
Nette préférence pour la 1ere par contre
-
Salut Helios :) Merci! Le vert me pose moins de problème en tout cas... :blink:
Roy, merci pour ton commentaire. Je prend bonne note! Mais qu'entend tu au juste pour diminuer l'ouverture? Je sui déjà à f/13. Veux-tu plutot dire ouvrir un peu plus? Diminuer les zizo, ça va être difficile car la pièce est en fait plongée dans le noir... Mais je vais travailler ça. :)
-
J'adoo o o re la première, très jolie! :clap:
-
-
La deux pour moi! C'est intéressant comme démarche. Idem pour les ISO, 800 serait mieux ça te fait ouvrir à f/8 ou passer la vitesse à 30 sec. A voir, mais vu la PDC j'ouvrirais plutot à f/8 que d'augmenter le temps de pose (le collègue va avoir des crampes!)
-
Vraiment sympa ces autoportraits... :thumbup:
J'aime bien le bleu, même si le bruit est légèrement plus présent.
-
Content que ça vous fasse réagir. :) Je vais essayer de remédier aux défauts relevés... lorsque j'en aurais le temps! ;)