Problème AF 180 L macro...
Bonjour à tous!
Tout nouveau chez les rouges (je viens de chez les jaunes, mais chut :fear(1):), alors que je m'atèle à maîtriser mon 50D, voilà que je rencontre des difficultés avec l'AF de mon 180 macro, acheté d'occasion il y a peu...
Quand je fais la mise au point à mi-course, l'AF ne s'enclenche pas toujours! Parfois, il se bloque et fait une sorte de "balayage" de quelques millimètres sur la bague de mise au point, et rien... impossible de faire la map!
Il se bloque de la sorte une fois sur trois... et une autre fois sur trois, il ne se passe carrément rien. Le collimateur central clignotte ainsi que l'indicateur de map du viseur, mais rien.
J'ai remarqué qu'en l'utilisant en non-macro, avec le limitateur de course à 1.5m, il se bloque moins souvent...
En manuel, aucun souci par contre, la bague de map est bien souple et sans point dur ni rien.
L'objectif date de 2004 et est en excellent état, donc je pencherais pour une fatigue de l'USM, mais bon, en seulement 5 ans !?
J'ai aussi remarqué que les connecteurs sur l'objectif étaient griffés... de là à dire que c'est anormal, je ne sais pas par contre...
La baïonnette a également un peu de jeu quand il est monté sur le boitier. Pas grand chose, 1/2 mm maxi, mais je n'ai pas cela avec mon 24-70...
Si vous avez une idée d'où peut bien venir mon souci, et la solution... Merci!;)