SALUT
Ayant fait une sortie sur paris hier soir je post ma premiere photo sur ce forum ( en esperant que sa ne soit pas la derniere )
Dite moi ce que vous en pensé ...
http://img116.imageshack.us/img116/3...30677nf.th.jpg
Version imprimable
SALUT
Ayant fait une sortie sur paris hier soir je post ma premiere photo sur ce forum ( en esperant que sa ne soit pas la derniere )
Dite moi ce que vous en pensé ...
http://img116.imageshack.us/img116/3...30677nf.th.jpg
Pas mal, c'est bien net, j'aime assez le cadrage, peut-etre un tout petit poil surexposé mais comme je suis assez pas doué en photo de nuit, je peux pas dire grand-chose ;) j'aime bien, continue comme ça! :)
Pour une photo de nuit, c'est pas mal.
Moi par contre je n'aime pas le cadrage:mad:
Un peu trop surexposé.
Bon je pense que d'autres seront à même de te faire des remarques plus constructives que les miennes.
A@
Dexys
Bonjour,
Moi je trouve cette image pas mal du tout, mais comme déjà dit un chouilla surexposée peut etre.
As tu pris cette photo en RAW ? Si oui ça pourrait etre sympa de tester une balance des blancs differente pour amoindrir cette dominante orangée.
Tu as les exifs à nous fournir ? Et avec quel objectif a t elle été prise ?
Moi j aime bien cette photo , mais est ce que quelqu un peux me dire précisement ,quels élement vous font penser que c'est surex ?
Tat
Chalut! Bah, ça ne tient qu'à toi que ça ne soit pas la dernière. :)Citation:
Envoyé par arnaud.eos.95
Ce que j'en pense? Tout d'abord, c'est joli, agréable à regarder et c'est bien net. Le cadrage est un peu serré. J'aurais bien élargi un peu ce cadrage pour donner plus d'espace à droite (peut-etre en reculant un peu le trépied). L'angle de vue est bon mais j'aurais bien fait des essais en me positionnant peut-etre encore un peu plus à droite.
Les couleurs sont sympatiques mais peut-etre un peu prononcées. Tout est une question de gout. Les couleurs chaudes peuvent être très plaisante. Je pense que tu devrais essayer de corriger un peu la balance des blanc avec photoshop/paintsho/gimp/cequetuveux en la décallant un peu dans le bleu. Juste pour voir. Ca n'est pas forcément mieux...
Ta photo est peut-etre un poil sur-ex. Pas grand chose. Personellement je choisi tjrs de sous exposer un peu avec mon 350D pour les photos de nuit car les hautes lumières très présentent crâment facilement.
Quoi qu'il en soit, c'est une belle photo AMHA. :)
Au niveau des escaliers, sur le mur.Citation:
Envoyé par Tat
merci bien de tous vos commantaire pour repondre :
a : helios : alors oui je l ai en raw , sa été fait avec le 18-55 du kit , et les exif sont :
Durée d'exposition 8 s
Nombre-F f/14
Programme d'exposition Priorité à la vitesse
Vitesse estimée ISO ISO 400
Indice d'ouverture f/14
Longueur focale 28 mm
Balance des blancs Balance des blancs auto
Mode d'exposition Priorité Tv
( pour une premiere photo posté je suis satisfait lol sa plait un ti peux lol )
sinon j avé fai un test comme sa aussi
http://img45.imageshack.us/img45/7393/img30686ta.th.jpg
et
http://img62.imageshack.us/img62/5352/img30653zr.th.jpg
Tu peux elles sont pas mal du tout :thumbup:
Et encore une preuve qu'un 18-55 de base bien utilisé est loin d'être mauvais ;)
Bravo pour ces fotos, de bien beaux débuts...
J'aime pas trop le cadrage de la derniere NB.
bonne continuation en tout cas.
merci bon bah je vais continué a posté des photo
si c pas trop mal
j en é fait de la tour eiffel mé elle son pas droite fait chié lol :bash:
Tu peux essayer de les redresser avec le logiciels picassa .Citation:
Envoyé par arnaud.eos.95
MERCI TAT
de m avoir filé ce nom de soft j ai direct telechargé en plus c est gratuit :thumbup:
sa ma retrouvé aussi dé photo qui été enfoui au fin fond de mon pc allucinant lol :goodluck:
Ah oui, pour le cadrage, je comprend que t'as voulu cacher les barrières toutes moches :D
Sinon, le 18-55 est pas mal, mais il deforme bcp trop à mon gout à 18mm. En plus la déformation n'est pas uniformément répartie. C'est pour ça que je n'arrivais pas à mettre la tour eiffel droite. Lorsqu'elle était droite, c'était l'horizon qui penchait. J'ai compris que ça venait de l'objectif en utilisant PTLens... :D
:goodluck: pour la suite!
ahhhh bah je comprend mieux alors , je ne connais pas PTlesn est ce le même principe que Picassa ?Citation:
Envoyé par Ender
Tat
Bah, je ne connais pas Picassa :D Je ne sais pas à quoi ça sert. PTLens c'est un peu comme DXO. Ca permet de corriger la déformation, le vignetage, de défisher une image au fish eye (et de corriger l'abberration chromatique (peu convainquant...)). Ca s'utilise soit en plug in photoshop/paint shop soit en logiciel autonome. Plus de renseignement ici. ;)
En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu du mal à mettre la tour Eiffel droite!!!! :D
Idem avec ce qui a été dit; jolie photo, un poil cadrée trop serré, sinon c'est bien maitriser. La surex est faible et ne gène pas.
Pourquoi as tu utiliser le mode TV? Pour ce genre de tof, l'idéal est de travailler en AV. Tu choisi ton diaph pour avoir la PDC et le piqué que tu veux, la cellule se charge de la vitesse qui n'a pas d'importance vu que tu es sur pied.