Bonjour, avez vous une adresse internet en francais pour enregistrer mon matèriel sur une liste, pour le retrouver en cas de vol. Merci
Version imprimable
Bonjour, avez vous une adresse internet en francais pour enregistrer mon matèriel sur une liste, pour le retrouver en cas de vol. Merci
Je ne comprends pas bien. Si c'est juste pour archiver à distance les justificatifs de ton matériel, tu photocopies tes factures + n° de série, et tu en gardes un exemplaire chez toi, et un exemplaire chez ta belle-mère (ça marche aussi avec la grand mère) ;)
Bjr
Tu peux enregistrer ton matériel sur le site Canon.
Vinc'
Sur eos numérique après recherche j'ai lu qu'il fallait enregistrer son matériel avec la référence si le voleur fait réparer le matériel on peut le retrouver. Sur le site canon dans quel rubrique ? Merci
sur le site de CI (photim.fr), il y a une rubrique où tu enregistre le n° de série du boitier volé, ça permet en cas de revente de savoir si c'est du matériel volà ou pas ! et éventuellement à la victime de retrouver son boitier.
Il y a là, aussi :
https://www.eos-numerique.com/forums...el-vole-41891/
Merci bien pour les infos.
Que pensez-vous que faire enregistrer votre matériel quelque part comme par Canon ou le SAV peut concrètement apporter en cas de vol déclaré?
C'est plutot le contraire : en cas de vol, tu peux signaler ton materiel volé à Canon afin d'avoir une alerte s'il y avait un retour SAV... mais bon faut pas rêver !
Bonjour, je travail sur un programme qui permetras de faire sa avec archivage des factures "une ged" et en plus un backup on-line sur un "coffre" securiser en ligne.
Ce poduit permetras de stoquer factures numero de serie etc .
Si c'est fait dans les règles, ça peut servir de preuve juridique (depuis la LCEN). mais le mot important ici est "dans les règles" et elles n'incluent pas le cas d'un particulier qui scanne une facture lui-même (ne serait-ce que parce qu'on peut la photoshopper entre le scan et l'upload). Sinon, ça n'apporte rien de plus qu'un scan sur des CD laissés chez des parents.
Le must serait encore une base de données avec les n° de série des boitiers volé, et un système qui pemette de bloquer l'appareil dès la première connexion à un ordi, ce qui engendrerait un retour SAV, le SAV saurait donc que le matos a été volé !
Mais bon je sais pas si c'est possible !
Pas trop surtout qu'il y a plein d'appareils qui sont rarement connectés au PC (surtout les Canon, d'ailleurs, puisqu'ils ne savent pas se connecter en mode "mémoire de masse". Et puis il ne faut pas perdre de vue que les objectifs sont aussi chers que les boîtiers et ceux-là tu as encore moins de chances de les voir depuis le PC.
Bsr
L'inscription sur le site Canon c'est ici. Mais je ne sais pas ce que ca apporte.
Moi je l'ai fait. De toute façon, ça ne coûte rien.
Vinc'