2e boitier avec 30D : 20D ou 400D ?
Bonjour à tous,
D'abord l'expose le contexte. J'ai un boulot mi-temps en France, mi-temps à l'étranger. J'en ai marre de trimballer le matos lors de mes voyages, en plus du risque de vol, ils font vraiment ch**r aux contrôles d'aéroport : la dernière fois ils m'ont TOUT fait déballer, PC et tous ses accessoires, APN et tous les accessoires :ranting2::badmood:. Je vous laisse imaginer le déballage sur la tapis roulant de la machine à rayon X. Sinon je prends le G5 mais je suis toujours à tirer sur la lumière (il faut pas quitter le 50 ISO avec cet APN, mais on peut quand même en tirer quelque chose)
Je songe donc à acheter un deuxième boitier pour le laisser sur mon 2e lieu de travail et j'hésite entre un 20D et un 400D, qu'on trouve grosso modo aux alentours de 250 € nu :
Avantages du 400D :
- petit, léger, pour trimballer partout pendant ma mission c'est un plus je pense ?
- 10 Mpix
- anti-poussière
- ecran plus grand
Avantages du 20D :
- comme mon 30D en moins cher (batteries compatibles aussi)
- solidité
- meilleure montée en ISO
- meilleur viseur
Comme objo je vais prendre un truc assez polyvalent comme le Tamron 28-75 f/2.8. Pas franchement grand angle, mais je devrais me débrouiller avec.
Avez vous des arguments en faveur de l'un ou l'autre de ces APN que je n'aurai pas vu ?
Vos conseils sont les bienvenus,
Charly