Je viens de recevoir mon nouveau 40d. Et là, horreur, sur toutes les photos, il y a un trait noir en haut à gauche. J'ai changé d'objectif et c'est pareil.
Qu'est-ce ? une poussière sur le capteur ?
Je suis ecoeuré ...
Version imprimable
Je viens de recevoir mon nouveau 40d. Et là, horreur, sur toutes les photos, il y a un trait noir en haut à gauche. J'ai changé d'objectif et c'est pareil.
Qu'est-ce ? une poussière sur le capteur ?
Je suis ecoeuré ...
Salut a renvoyer au SAV mi je dit, peut être un défaut de fabrication ça arrive parfois. ;)
Peux-tu poster une photo?
Georges
Bonjour
Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Pour ton problème, il faut mettre à disposition une photo, mais ça sent le SAV.
De rien...
Bonjour,
Un trait noir sur les photos??? Bien bizare tout ça. Je pense aussi qu'il faut le renvoyer rapidement au SAV. Ou peut-être demander conseil chez votre revendeur le plus proche. Utilisez-vous un pare-soleil?
Si c'est un achat sur le net, il vaut mieux profiter des 7 jours de renvoi et se faire rembourser à mon avis.
En plus les frais de port seront remboursés.
Il faut par contre signaler immédiatement le problème au vendeur.
Une reponse?
idem échange sous 7 jours ;)
Trait sur une rangé, capteur qui a un pb : Retour vendeur pour échange standard ....
Je viens de contacter la F..C et il vont me faire un échange standard. Car c'est probablement une poussière mal placée. En effet, selon la mise au point, le trait est + ou - floue.
Tu ne seras jamais à l'abri d'une poussière ... même sur un neuf !
Georges
Montre nous un exemple.
Après lecture de la notice (et oui je suis novice), j'ai constaté qu'il y avait une manip pour un nettoyage manuel du capteur. Je l'ai fait et là "O miracle", la poussière est apparue. J'ai soufflé un petit coup et elle est partie. J'ai repris quelques photos et c'est nickel. Mais où cette poussière est-elle partie ? Ne risque t-elle pas de revenir ? Vaut-il mieux que je procède à l'échange standard ?
Ne t'inquiète pas pour les poussières, c'est le nouveau patrimoine des boîtiers reflex numériques, tu t'y feras avec l'usage. La poussière se sent chez elle partout.
Mais où vont les poussières nettoyées par l'appareil ?