Envoyé par
Ezekiel
Par contre je viens de constater quelque chose et je voudrais avoir votre ressenti.
Voila au début j'utilisais tous les collimateurs et parfois je n'avais pas la netteté ou je voulais (normal...) genre sur des feuilles en premier plan et derrière c'était flou.
Depuis j'utilise le central.
En portrait ou en photo proche RAS c'est nickel MAP ou je veux mais suite à une sortie urbaine je viens de constater un truc.
Je prends une façade de maison à F5,6 avec le central MAP au centre et je shoot....Je réésaye à F7,1 et la c'est beaucoup plus net...Bizarre.
Je refais plusieurs essai impossible d'avoir une netteté vraiment satsifaisante à F5,6 mais uniquement au dela 6,3...7,1...8...etc).
Et puis j'essaye avec tous les collimateurs (c'est une façade me dis je même plan pas de risque et là ben oui c'est tout net et piqué partout....à F5,6 et en dessous.
Bizarre ou pas?
Je me demande si le conseil de n'utiliser que le central n'est pas à prendre avec des pincettes parce que moi pauvre débutant je vois les Pros avec des 5D etc je fais pareil ben oui mais je crois que l'AF est un peu diffrénte sur lle 450D normal.
Avez vous dejà constater ce phénomène ou mon appareil pourrait il avoir un problème? (je me demande).