Avis avant première utilisation flash 580 II
Bonjour !
Je me suis décidé à commander un flash 580 II. Il devrait arriver d'ici quelques jours, et histoire de ne pas perdre de temps, j'ai commencé à feuilleter le mode d'emploi dispo sur le site.
Rapidement, 2 choses me viennent à l'esprit :
- apparemment, ce "truc" ne se contente pas que de faire de la lumière... il a même l'air assez malin, et c'est heureux vu son prix !
- ça va peut être pas être simple d'obtenir un résultat optimal en un minimum de temps.
Je pense le déporter avec fil (rallonge) d'un peu plus d'un mètre.
=> dans ces conditions donc : pratiquement dans le noir complet (hormis la lune et 2 lampes de poches pour voir en continu ce qu'il se passe), flash à un mètre du boîtier sur trepied indépendant, un canon 40 D et un 70-200 mm mis sur +- 150, réglé en priorité à l'ouverture à un cran au-dessus du maximum (3 point quelque chose), sujet de 50 à 100 cm de taille à 5 - 6 mètres de distance au maximum => => que proposeriez-vous comme réglage flash "idéal" avec pour but de limiter au max l'effet yeux rouges ... ??
NB/ on est dans les bois, pas de flash indirect sur plafond donc !
Hm... sans doute vaut-il mieux commencer par de l'automatique, mais là, ça commence mal, je comprends pas bien la différence entre ces 3 modes :
E-TTL
E-TTL II
TTL
Lequel promet les meilleurs résultats ? (tant pour l'aide à l'auto focus quasi dans le noir complet, qu'une exposition la plus naturelle possible)
Merci d'avance pour vos avis !
Faisceau d'aide à l'autofocus
bon, je sais que mon précédent message ne date que de 12 h mais je me permets déjà un petit 'up... parce qu'à mon avis, la réponse est vite donnée par celui qui sait et passe par là :-)
pour rappel, la question qui me tient à coeur actuellement concerne le faisceau d'assistance à l'auto focus censé s'activer lorsqu'il fait trop noir.
=> jusqu'à présent il ne s'est mis en marche que sur le mode "rectangle vert" du boîtier (un mode tout automatique je crois).
En AP, M, TV, etc il ne s'active pas. Or lors de mon test, j'étais exactement dans les mêmes conditions (c'est à force de tourner la petite roulette et par dépit que j'ai atterri sur le mode "rectangle vert" et que j'ai eu droit au faisceau d'assistance à l'AF, assez impressionnant d'ailleurs o_O").
=> => => C'est normal ? ? ? ? Il y a une astuce ???
je serais un peu déçu s'il n'était dispo que sur le mode automatique...
Merci de me redire quoi ^ ^
bonne soirée