1)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/100s | f/11 | ISO 320
2)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/200s | f/4 | ISO 100
3)
1, 2 ou 3, ou rien ?
A vous !
Version imprimable
1)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/100s | f/11 | ISO 320
2)
3)
1, 2 ou 3, ou rien ?
A vous !
Les deux premières sont bonnes, mais pas la troisième : les montagnes sont un élément de l'ensemble et doivent être nettes.
Par contre, flouter le champ de coquelocots est possible, si cela permet de mettre les montagnes en valeur.
Jean
pour moi ça sera la 2
sur la une c'est pas assez flou a mon gout ou pas assez nette.
quand à la 3 il y a de l'idée mais je me serai baissé pour desendre la prise de vue et mettre plus en valeur les coquelicots.
mais ce n'est que mon avis:p
Richard
la une et la deux pour moi
mais comment fais tu pour avoir les meme exifs entre la 2 et la 3 ?
La 1, mais avec les ISO de la 2...
Au pied des Pyrénées, mais encore ? On est peut-être pas si loin.
Merci à tous pour vos com's, je ne retiendrai donc pas la dernière à l'unanimité ! ;)
Sur la 1ere effectivement j'ai donné un petit effet de "flou" volontaire, peut-être pas assez marqué.
Pour ce qui est de descendre au niveau des coquelicots, j'en ai fait une comme ça, mais en laissant les montagnes floues. Donc d'après vos remarques, c'est raté aussi ! :mad:
Et bien tout simplement sur la 2 je fais la MAP sur les montagnes avec une PDC faible ce qui donne le flou sur les coquelicots, et sur la 3 MAP sur les coquelicots avec la même PDC, donc flou sur les montagnes.
Pourquoi avec les ISO de la 2 ? Tu vois du bruit à 320 ISO ??? Moi non, mais bon...
Je suis monté en ISO sur la 1, car à F11, j'avais une vitesse de 1/100sec (à cause du polarisateur), et donc avec une longueur focale de 105mm, je voulais éviter le flou de bouger (j'ai l'IS sur l'objo).
Sinon c'est au pied des Pyrénées dans le coeur, mais c'est plutôt près de Toulouse dans les faits ! ;)
la 1 le voile est encore trop present ...
la 2 met les montagnes en valeur
la 3 les coquelicots mais dans ce cas il aurait comme dit plus haut fallu se baisser un peu plus ...
Bonjour,
Comme d'autres même remarque particulièrement sur la 3 ou j'aurai coupé le ciel juste audessus des montagnes pour mettre en valeur les coquelicots.
J'aime beaucoup cette série avec un eptit peu de manque de netteté sur la 1.
Merci pour le partage
JP
ok je comprends mieux, tu as change de colimateur, je pensais que tu avais tout fait avec le central, d'ou mes question
merci pour les infos
La 1 pour moi avec un peu plus de pdc et de contraste (ou peps).
la 2 prise plus bas pour avoir plus de rouge....(AMHA)
Difficile effectivement de trancher. Perso, j'aime bien la 1, et notamment la douceur de la lumière.
Fred
la 1 mais ya pas de points d'accroche