-
butinage
bonjour,
petites abeilles croisées dans les bleuets cet après-midi. lumière pas évidente avec vent et grisaille, donc flash de sortie. Merci de vos éventuels commentaires et critiques.
rogerbip

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | canon 100 mm f/2.8 macro usm + MT 24 ex | 100mm | 1/640s | f/9 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | canon 100 mm f/2.8 macro usm + MT 24 ex | 100mm | 1/640s | f/9 | ISO 400

-
alors la bravo, rien a dire ;)
preference pour la derniere ;)
-
Jolies couleurs, belle netteté, bravo
Dommage sur la plupart des photos la tête des insectes n'est pas visible AMHA
-
merci à tous les deux. Opta10, tu as raison, mon épouse m'a fait la même remarque concernant les têtes.
à bientôt,
rogerbip
-
bravo pour la netteté d'autant plus que tu nous dit qu'il y avait un peu de vent, les couleurs sont splendides mais je rejoins OPTA10, pour le moment de la prise de vue, un peu dommage que l'on ne voit pas la tête.
-
merci Seb,
pour le vent, je pense qu'il a dérangé aussi les insectes, les bleuets étaient un peu ballotés. Les abeilles comme celles des 2 dernières photos semblaient moins sensibles aux mouvements, restant plus longtemps sur la fleur et donc plus faciles à shooter.
à+
rogerbip
-
Pour moi la 4 est plus dynamique... le mouvement est perceptible. Cela n'enlève rien à cette excellente série et le cadrage de la 5 est parfait à mon sens. Amateur pas toujours averti, j'hésite car mon avis, peut-être décalé mais sincère. Georges.
-
Impressionnante série, d'une netteté incroyable! quant aux couleurs, ...
Bravo
-
merci leo et netg,
Georges, pour la 4, c'est en fait un crop un peu trop grand et j'ai du coup perdu un peu de netteté (le cadrage de l'original était moyen, mais la tête de l'abeille était bien présente), donc ton avis est non seulement sincère mais juste.
bon dimanche à tous
roger
-
je demander l'éclairage utilisé ? Je trouve la lumière un peu dure ...
-
salut dawabz,
la lumière vient du flash macro canon mt24 ex. Pas facile à gérer, mais avec une super synchro haute vitesse. En fait, plus tu shootes près du sujet, meilleure est la lumière.
à+
roger
-
bonsoir, je ne conaissais pas ; merci pour l'info ... Il y a peu être un moyen d'avoir un lumiere plus douce ?... Belle serie quoi qu'il en soit
-
dawabz,
le flash possède 2 têtes orientables fixées sur l'objectif. En jouant sur l'orientation et éventuellement en baissant la puissance d'une des têtes ou des 2, on atténue la lumière (faut que je fasse des essais). j'ai été sur ton site, superbes photos, notamment un beau portrait.
à+
roger