il serait possible que je revende mon matos actuel , pour l achat d un mark3 , pensez vous que c'est encore d actualité , ou d attendre peut être son remplaçant , ou trouver une bonne occase , mais vraiment bonne
Version imprimable
il serait possible que je revende mon matos actuel , pour l achat d un mark3 , pensez vous que c'est encore d actualité , ou d attendre peut être son remplaçant , ou trouver une bonne occase , mais vraiment bonne
Déçu par ton D300 Régis ???
Concernant ta question, tu trouveras sans doute des MkIII d'occasion à bon prix dans le contexte actuel... Reste à savoir si le modèle acheté sera fiable à 100%.
Je n'en sais rien du tout, mais son remplaçant sera peut-être plein format, la perte du coef 1.3 serait-elle préjudiciable pour toi ?
Sinon un MK III en pleine forme reste d'après moi parfaitement dans le coup, une belle "arme" qui ne me déplaira pas en tout cas ;)
non pas decu du d300 , mais j ai toujours rever d un mark3 , je fais beaucoup de sport et un peut d animalier , et l occasion se presente de pouvoir en acheter un , alors je me dit un bel objo pour le d300 ou achat du mark et revente du d300 + objo pour investir dans un bon objo canon je sens que je vais mal dormir ces prochaine nuit
Je ne répond pas à la question, mais je donne un avis quand même.....
Je ne crois pas à la disparition du format APS-H du 1D III.
Peut être gagnera t'il dans le futur d'un 13 ou 15 mégapixels, mais pas plus.
En effet il est surtout destiné à la photo rapide, sport par exemple.
Les pros ont donc besoin de fichiers pas trop gros.
Pour gagner en temps d'enregistrement sur la carte.
Et placer le maximun de photo sur celle ci.
Car le mode rafale est souvent utilisé.
De petits fichiers sont plus rapide à transmettre par wifi, ou par le net le soir a l'hotel ou par l'assistant sur place.
Afin d'alimenter le plus vite les agences.
Premier arrivé, premier publié.
Surtout que même avec le JPG, on assure une "couv" ou une "double" d'excellente qualité pour la presse.
Son remplaçant n'aura peut être pas la vidéo, car il est question que les boitiers avec la vidéo soit requalifiées en droits TV pas les fédérations.
Bien entendu, je n'émet que des suppositions....
J'ai aussi pensé au 1D MKIII, mais sortir d'une boutique après y avoir laisser plus de 3000 EUR et l'envoyer directement au SAV (en Hollande en plus !!!) ... rien à faire, malgré les specs super de ce boîtier je ne peux pas.
Georges
je pense que les derniers modèle n ont pas de problème , enfin j'espère , reste a confirmer , sinon c'est un trop gros risque , le d300 a un af du tonnerre , si je reviens chez canon il faut au moins l équivalent voir mieux , je pense que se serait plus un choix nostalgique , après le 5d mark2 beaucoup en dise du bien , mais petite rafale pour le sport , et la perte du coef ne m arrangerait pas vraiment , je suis pas paysage ni portrait
regis, ne serais-tu pas victime du marketing?
Georges
Régis, moi je serais toi, je resterais chez Nikon avec un D3 qui est equivalent au 1D3 et qui lui marche correctement, comme cela tu n'auras pas a te poser de questions. En plus tu gardes ton objectif Nikon
c'est pas faut , mais le d3 risque de prendre plus dans mon budget , et c est un ff , mon 300 en animalier va être très court , après faut investir dans des focales plus longue sur un ff et c est plus le même prix , et mettre un sigma 150/500 sur un d3 , je suis pas convaincu
quelle sont les ref a éviter en occase qui serait susceptible d avoir un problème d af
Pas improbable que l'avis d'HELIOS soit juste. Que le format HPS-H soit abandonné, et que ce futur 1D Mk IV soit aussi en FF mais seulement 13-16 Mpixels question de pouvoir assurer les hautes cadences. Pourquoi, je pense comme HELIOS, simplement question coût rentabilité à la fabrication, ainsi que développement... Le but de Canon, se faire un maximun de gain, et si Canon pouvait réduire ses coûts, mieux sera la valeur ajoutée...
Etienne
Franchement le format APS-H est le compromis idéal en sport. Il permet d'avoir un facteur de 1.3 et ne pénalise que moyennement la profondeur de champ.
Donc pour moi la solution Canon avec 2 boitiers Pro et 2 tailles de capteur est la meilleure.
@Regis
Mon mark III est de la série à problème, le bloque miroire à été changé, un ajustement il en octobre et un second il y a un mois au début de la campagne de rappel, ben après ces 3 passages il est maintenant au top.
Maintenant ci je devais un acheter un d'occasion, je demanderais à pouvoir le tester sur une journée entière.
J'en ai un acheté fin décembre et il fonctionne bien.
A mon avis, prendre un MKIII maintenant n'est plus un risque et on peut en trouver a tres bon prix.
Apres tu peux effectivement attendre le MKIV, puis le MKV ....
Antoine
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crains malheureusement que Canon suive le chemin emprunté par Nikon, à moins qu'ils décident de conserver l'aps-h pour tenter de raffler des clients sportifs et animalier à Nikon justement, ce qui ne serait pas un mauvais calcul je pense... Enfin attendons, qui vivra verra ;)
C'est vrai que je vois mon collègue en hockey sur glace qui shoot au D3 et 200f2 alors que moi je suis au mark III et 135f2. Le gain en poids et maniabilité et surtout prix n'est pas négligeable.
Mais je me trompe ou, Nikon à toujours fait avant le D3 un botier APS-H et une Version FF de ça gamme pro?
non le d3 c est le premier , tous les autre d1 d2 d2h d2x d2xs etc ont un coef de 1x5
d700 n est pas la gamme pro , celle qui correspond a la serie 1 chez canon c est d1 d2 d3 se que demande photo surf
bien qu'étant un farouche partisan de l'APS-H, je pense que le remplaçant du MKIII sera FF pour proposer un "rival" au D700.
de même, j'ai bien peur que la vidéo soit au goût du jour. J'ai discuté avec quelques pros qui l'espère vivement !
Il existe déjà me semble-t-il !... Le 5D Mk II n'est-il pas FF ? . Par ailleurs, il est considéré par Canon comme "Pro" (un contact téléphonique avec Canon me l'a confirmé).
Quant au D700, j'ai connu divers photographes qui ont troqué leur Canon 1D Mk II ou III pour un Nikon D700 afin d'avoir du FF pour shooter les régates en mer (Classiques, etc...). Dur dur de constater que bon nombre d'appareils ont "pris" l'humidité saline (certains mêmes ont "cassé" leur jouet tout neuf). Quant à mon 1D Mk III, toujours au top (quoi qu'il commence à fatiguer).
Mon Ami Regis !! si tu doutes du MK3 , on peut faire une seance ensemble ! et la tu ne douteras plus !! il y a u et encore trop de polemique sur ce boitier ! certe y a qqs problemes ! comme chez nikon aussi !! ou ailleurs !
apres analyse bien ta facon de photographier et tes sujets ! et la tu auras la solution ! !! mais te connaissant un peu ! lol tu vas passer de drole de nuits blanches !!!
philoup
Bonjour a tous
je me suis posé la meme question pendant longtemps... je fais beaucoup de photos de sports et ma patiente à payer car j'ai eu un coup de bol monstre... sur un site de vente aus enchères bien connu un gars venait d'acheter un Mark III neuf en france sous garantie 2 ans mais comme il cherchait un D3X d'occase et qu'il à trouver dans la meme semaine il à brader carrement son Mark III pour 2000 € en vente immédiate alors j'ai sauter sur cette (occase neuf) RDV pris aussitot et chacun la moitié du chemin echange € contre boitier neuf de chez neuf sortie de la boite déballé sur place facture + garantie et depuis que du bonnheur je crois que pour de l'occase faut etre patient la bonne affaire arrive toujours fauts juste pas la rater....
Shooter hier en concert avec un 70 200 2,8 monté sur le 1D mark III et un 24 70 monté sur un 5D et y'a pas à dire ...
Meme avec peu de lumière, l'AF du 1D est une bete de course. Peu de déchet, image piqué, un pur bonheur bonheur.
En usage sport, reportage, concert ... il ne faut pas hésiter il faut foncer
j'hesite egalement a remplacer mon mark II.
j'ai pense a passer au D3 ou au pire D700 mais le prix des objectifs chez les jaunes est carrement flippant :(
puis je me suis dit que j'allais pas changer de cremerie chaque fois que l'un ou l'autre fait un pas de plus... du coup je me suis rabattu sur le mark III mais apres moultes tergiversions je me suis avoué pas pret a mettre ce prix dans un boitier dans lequel je n'aurai pas toute confiance pour partir bosser...
du coup je vais patienter jusqu'au mark IV :)