Se séparer du 35 ou du 28 ?
Bonjour à tous,
Un ami américain m'avait fait acheter un 35mm f2 pour monter sur mon ancien 350D et j'ai beaucoup apprécié cette focale "standard" sur l'APS-C. J'ai aussi acheté un 28 f2.8 pour une bouchée de pain sur Ebay pour comparer les valeurs focales (et qui s'est avéré être une très bonne surprise)... sans vraiment parvenir à trancher...
Maintenant que je suis passé au FF, je redécouvre le Tamron 28-75 qui est excellent et je me dis que le 28 et/ou le 35 sont de trop, d'autant que ces focales sont largement couvertes par le 28-75 et le 24-105 (moins lumineux cependant). Mais voilà, lequel garder éventuellement ? Ils donnent tous les deux d'assez bons résultats, dans des longueurs focales comparables (que j'utilise assez peu au demeurant). Je me disais que le mieux serait peut-être de garder le 28, théoriquement un chouille meilleur que le 28/75 en position 28 (ça reste à prouver car entre le 28/75 à 35 et le 35 fixe je trouve le Tamron meilleur, contredisant l'adage voulant que les focales fixes sont tj meilleures que les zoom, en l'occurrence un très bon zoom est meilleur qu'une focale fixe d'entrée de gamme) ?
La revente du 35 (voir du 35 et du 28) me permettrait d'aller vers un 50 1.4 qui serait idéal pour mon usage en basse lumière. Ça vous paraît cohérent ?