Voilà j'aimerais savoir s'il était possible de se créer ses propres cartes postales soit grace à du papier pré-imprimé soit en passant par un labo en ligne?
Bref si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas
Merci d'avance :) :)
Version imprimable
Voilà j'aimerais savoir s'il était possible de se créer ses propres cartes postales soit grace à du papier pré-imprimé soit en passant par un labo en ligne?
Bref si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas
Merci d'avance :) :)
Bonjour,
La Poste à un service qui ressemble à ça, par contre je n'ai jamais testé.
Tu peux allez voir ICI
Voili voilou
C'est pour faire quoi ?Citation:
Envoyé par Sniam
Je pose cette question, car une carte postale existe en plusieurs tailles, la plus courante étant env.10x15cm, soit la taille des papier photo. Pour l'épaisseur il suffit de trouver un papier 'épais' genre 220gr/m2 ...
Pour le verso (face écrite), la surface est glacée et il est difficile d'y écrire. A ma connaissance il n'existe pas de papier photo avec un verso mat. Poster une carte postale ds une enveloppe coute le meme prix que sans enveloppe ...
Pour la déco sur le recto, c'est libre et affaire de création. PSPro propose même plein de cadres 'fantaisie' ...
Postes Canada offre un service analogue au lien d'Helios, pour faire ses timbres à partir d'une photo JPG ... Un peu cher, mais personnalisé au max !
Ce que j'aimerais faire, c'est créer plusieurs (voire bcp) cartes postales 10x15 à partir de quelques une de mes photos et avec sur le verso du papier ou l'on peut ècrire :)
Si la Poste ne le fait pas, je ne sais pas, parce que cela suppose 2 surfaces de fabrication opposée : une brillante type papier photo, l'autre 'normale'. Les labos ne doivent utiliser que du papier photo (glacé sur les 2 faces).Citation:
Envoyé par Sniam
Ou alors, il faudrait un système d'encollage de 2 papiers, mais ça augmente le cout, le risque de tout louper, le temps nécessaire, etc. Pas bon plan. Ds cette idée, le seul truc valable serait d'encoller des feuilles A4 (avec une presse genre à rouleaux), à redécouper post-impression avec un massicot.
Sinon, photo papier 10x15 + bristol pour l'écrit + enveloppe ?
Je viens de m'envoyer une carte postale grace au site indiqué par Helios ; reste plus qu'a attendre.
Jean
Cool, sympa, Tiens nous au courant :)Citation:
Envoyé par CELTICJRB
Les imprimantes 10x15 Canon, à sublimation thermiques, sont fournies avec le papier photo préimprimé au verso au format cartes postales.
Qu'est-ce que le bristol?Citation:
Sinon, photo papier 10x15 + bristol pour l'écrit + enveloppe ?
C'est un papier épais, genre cartes de visites.Citation:
Envoyé par Sniam
Jean
Je crois avoir trouver mon bonheur ici
Moi j'ai fais mes cartes postales depuis peu. j'ai trouvé une solution economique....
Je fais des tirages 10*15 et je les colles sur un carton double plié en deux...
c'est beaucoup plus joli qu'une carte postale simple, surtout avec le cadre de la photo..
Je les vends 3 euros pièce... prix de reviens 0.30 cts...
et j'en ai deja vendu quelque unes...
J'ai reçu aujourd'hui "ma" carte postale ; je suis très satisfait du résultat.Citation:
Envoyé par Helios
On dirait une vraie ; si l'on veut, on peut ajouter un texte simple (et prédéfini) au recto. Pour le verso, le texte est imitation calligraphie. Du bon travail.
Jean
photoways fait ca.
Bien, bon à savoir donc :)Citation:
Envoyé par CELTICJRB
regarde ici
Il y a ce bon site Belge : http://be.foto.com/fr/cards.asp