Voici une jolie photo faite à Saint-Suliac (près de St Malo) avec un boitier 5D + 17-40 F4
f10
1/800
ISO 200
39 mm
http://pjschwalm.free.fr/photos/paysage/StSuliac.jpg
Version imprimable
Voici une jolie photo faite à Saint-Suliac (près de St Malo) avec un boitier 5D + 17-40 F4
f10
1/800
ISO 200
39 mm
http://pjschwalm.free.fr/photos/paysage/StSuliac.jpg
Y'avait un gros potentiel sur ce paysage, j'aurai pas cadrer comme tu l'as fait ; je trouve que la barque et le ponton (?) en bas à droite prennent trop de place
Mais cela donne un premier plan et donc de la profondeur à l'image.
c'est vrai aussi ;)
Pas fan du tout du gros truc en plastique en bas à gauche... De l'avant plan, oui, mais là, ça le fait pas pour moi :(
ok, reçu :(
je comprends l'idee du premier plan
mais pour ce genre de photo, il faut qu'il soit au sol (morceau de ponton, pierres ...) afin que le regard puisse aller loin loin loin
pour le reste ta photo est top ;)
comment as fait une pause de 39 min ?
Pour pas rester trop négatif (j'ai écrit mon 1er post un peu vite), j'ajoute qu'effectivement sans ce 1er plan, la photo était bien sympa avec une bonne ambiance ;)
Pour fortsympa, je crois avoir lu que notre ami iPJ est un adepte de la pose bulb avec télécommande.
je crois qu'il faut lire 39mm et 1/800 ;)
J'aime assez mais je regrette les couleurs un peu délavées pour moi...
Une pause plus longue aurait peut être capté plus de couleurs ?
Une pause longue aurait capturé plus de lumière, plus d'info, mais pas plus de couleurs. Pour ça, il faut jouer de la saturation, sur le boitier ou en post-traitement.
C'est ce qu'on faisait déjà en argentique. Quand on voulait du saturé, on montait une pellicule Fuji Velvia ;)
Merci pour vos réactions très intéressantes.
Pierre-Jean
la saturation sur le boitier, je ne sais pas faire...
Avec un logiciel de traitement, nettement plus.
Un filtre polarisant aurait aidé, aussi, non ?
Sur le boitier, c'est dans les réglages personnalisés, avec netteté, contraste, etc... Voir manuel ;)
OK réglages trop avancés pour moi pour l'instant :;)
Recadre serré en supprimant cette horrible barque en plastique (et donc le ponton qui va avec) et tu auras uns superbe photo qui dégage une ambiance très forte. (Le reflet du soleil sera donc en bas à droite, recadre à ras de la barque et du ponton).
Amicalement,
Chris07
merci IPJ pour la rectification des exifs ;)