Bonjour,
J'avais mis du gaffer son mon boitier, je l'ai enlevé, il reste de la colle, quel produit dois-je prendre?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'avais mis du gaffer son mon boitier, je l'ai enlevé, il reste de la colle, quel produit dois-je prendre?
Merci.
Pour avoir fait le débile une fois avec, SURTOUT PAS le dissolvant de madame.
Peu être avec du scotch (scotch de masquage peinture par exemple ) : tu appliques ton scotch sur les restes de colle et tu le retires. Avec un peu de chance la colle de ton gaffer devrait rester sur le scotch.
A défaut, l'essence F ou C ne sont pas trop agressives... Il y a aussi l'alcool ménager.
Surtout pas d'acétone.
Alcool a bruler ou essence de térébenthine.
le dissolvant de madame, mais sans acétone.
Mais avant cette solution radicale j'essayerais avec mon produit préféré. Le WD40! il n'abimera rien et fera sans doute partir la colle. Il fera même briller tout ça (c'est pas gras)
Le WD40 c'est l'invention du siecle :)
Tu peux aussi essayer avec de l'alcool isopropylique, trouvable en pharmacie.
l'eau écarlate, super bien pour la colle
white spirit, jamais de problèmes, juste une odeur désagréable...
si c'est sur du plastique, eau savonneuse, ou alcool a 70 ou de l'alcool isopropylique (2butanone) mais pour les alcools faire un test au préalable car certaine peinture n'apprécie pas. j'ai eu une mésaventure avec l'alcool a brulé qui ma enlevé la peinture sur un écran du gris il est passé au noir outchhhhh.