Manque de piqué, pourquoi ?
Bonsoir tout le monde !!
C'est mon premier post dans ce superbe forum ! :)
Voilà voilà j'ai eu mon premier reflex numérique, une 350D et acheté un objectif SIGMA 18-50 F3.5-5.6.
Je suis bien content de mon achat car j'ai vu quelques photos dans ce forum ce que le 350D peut apporter ! Des photos magnifique et quelle finesse (je crois que vous appellez ça "le piqué" pour dire qu'il n'y a pas de flou quand on regarde l'image de près à 100% sous toshop) !
Malheureusement impossible de bien prendre une photo bien net ! Pourtant je lis tout le manuel tous les soirs... :34:
Plus précisément ce que je veux dire, j'ai pris (au moins 100x !!) avec des manipulations à chaque clichés (ratés évidemment !) sur le même modèle d'un cactus afin de mieux distinguer les épines s'il sont bien net mais jamais réussi... :blink:
De quoi cela peut venir ? Je sens que c'est mon objectifs qui n'est pas vraiment bon non ?
Si c'est le cas, que me conseillez vous pour avoir ces belles images avec un piqué comme vous faites ?
Sachez que je ne connais encore absolument rien aux réglages, je connais à peine, le minimum quoi...
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!
Phoenix
Ah le temps que je poste et le voilà déjà revenu
va voir ICI pour comment inserer un image.
Il faut mettre l'image sur un serveur qq part (par ex avec ton fournisseur d'acces internet tu as un espacee des stockage pour monter un site Web. En génral tu fait un upload avec FTP (utilises filezilla ou à défaut Internet explorer pour cela). Après tu utilises le bouton "Inserer une image" et tu copie le lien et cela marche tout seul.
Pour le flash, va voir dans la revue Chasseur d'images n°280 p104 et tu verras comment éviter l'effet fromage blanc.
Bonne lecture.