Humyo : stockage en ligne !
Un petit post pour vous faire part de mon expérience avec Humyo.
Ce site propose un stockage en ligne et pour 57.5€ par ans on dispose d'un espace de stockage de 100 Go. L'application qui permet de gérer son espace de stockage est plutôt bien foutue (testé uniquement sur Vista x64) et la synchronisation se fait en tache de fond sans qu'on ai rien à faire.
Le seul regret est la rapidité du transfert, en upload c'est plutôt lent. La première synchro est très trés longue mais après ça se fait au fur et à mesure donc ça passe. Ca rame juste un peu au retour de vacances avec les RAW :bash:
On peut aussi partager des dossier avec des amis ou de la famille (pratique pour envoyer les photos du petit dernier sans avoir à trop les réduires et à faire plusieurs mails).
On peut avoir des solutions plus "pro" avec un espace collaboratif et on peut aussi augmenter son espace de stockage par tranches de 100Go.
Mes photos sont sur un disque dur en RAID 1 pour palier une éventuelle panne.
Une fois par semaine je fais une sauvegarde sur un disque dur externe et je le stocke au boulot.
Je trouve que Humyo est une bonne solution pour avoir une sauvegarde distante de ses photos assez rapidement et automatiquement.
Voilà ça fait longtemps que je cherchais ce genre de solution mais jusqu'à présent c'était bien trop cher, ou alors on trouvais des espaces gratuits mais trés limités ...10GO par là, 20 par ci.... Là je trouve que c'est à la fois raisonnable et surtout complet. Je suis convaincu que c'est la solution amené à ce dévellopper.