super téléobjectif CANON 400MM 2.8L
Bonjour à tous,
Rêvons un peu,
Kelkun a t-il déjà essayé les fameux cailloux 400 MM 2.8L IS ou 300MM F 2.8 IS ou 600 MM F4L ou est il l'heureux possesseur de ses optiques d'exception? Vos avis d'utilisateurs m'intéressent.
Passionné de photos sportives et de chasse photo, je me prends à rêver un peu...
Merci
On peut toujours réver en effet...
cela coute pas cher... Par contre même si on a l'argent et le besoin d'un tel tromblon il ne faut pas oublier l'aspect pratique... j'ai parlé du poids!
EF 400mm f/2.8L IS USM 5,370g
EF 500mm f/4L IS USM 3,870g
EF 600mm f/4L IS USM 5,360g
EF 300mm f/2.8L IS USM 2,550g
Les 400 f/2.8 et 600 f/4 me semble bien lourd pour crapahuter toute la journée avec ! Enfin, quand on aime on ne compte pas ;)
Cela corrobore ce que j'ai pu lire à droite et à gauche
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces super télés parce que ce n'est pas dans le type de photo que je fait pour l'instant et aussi parce que les prix sont tels qu'il faut mieux les utiliser fréquemment que de les avoir sur une étagère ;). Ce serait dommage quand même.
Ceux pour qui le poids n'est pas un problème, je rappelle quand même que le meilleur point de vue est rarement au bord de la route et qu'il faut une petite ou grande marche d'approche. Un télé de plus de 5Kg n'est pas utilisable plus de qq mn à bout de bras => pied et rotule bien dimensionnée et spécifique pour supporter le bazar. Le tout fait pas mal de poids. Si après avoir installer son appareil on souhaites bouger un peu pour un autre point de vue, déplacement du soleil, des animaux, cela finit par peser. A méditer je pense non ? Voir aussi ICI
Pour ces raisons, si, un jour, j'ai besoin d'un tel télé se sera 500F4 ou 300F2.8. Plus prosaïquement, je mets de coté en 2007 pour un FF ou le 85F1.2 II. Cela me sera d'une plus grande utilité pour l'instant. Mais bon il n'est pas interdit de rever non plus :)
"- Quelle est la différence entre un adulte et un enfant ?
- C'est le prix de ses jouets !"