Bonjour, j'aimerais avoir votre ressenti sur la photo et son traitement.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 34mm | 1/45s | f/4.5 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour, j'aimerais avoir votre ressenti sur la photo et son traitement.
je trouve que le brouillard n'est pas assez enveloppant sur le pilier AMHA !!! mdrrr
l'esprit est simpa mais ce brouillard me gene un peu
peut etre qu'il n'est pas assez ou peut être trop ... je ne sais pas en fait
thomas
Salut Bruno,
Première observation, la photo ne vient pas de Loire-Atlantique, car là-bas, je connais, il fait toujours beau! :p
Sérieusement, j'aime bien le cadrage que tu lui as donné, la compo est sympa. Coté traitement, le brouillard apporte bien sur un flou, même sur le premier plan, du coup, AMHA, un peu plus d'accentuation et de contraste relèverait l'ensemble.
Voilà ;)
Je souhaite apporter une précision: Ce n'est pas un montage, Raw à disposition de qui veux, il y juste eu 2 calques de réglage, 1 sur la saturation, 1 sur la balance des couleurs.
Bruno
P'tain je t'avais dis que j'y volais de suite et pause café avec les collègues oblige, je me suis absenté :)
Alors je ne sais pas si tu étais avec ton pied (enfin celui en plastique bien sur !!!) mais j'aurais bien mis une focale vers 10, voir même plus, quitte à avoir un temps de pose plus long.
Sinon je trouve que ton traitement manque un peu de punch, mais le cadrage est top pour moi ;)
Yes ya risque d'enlever un peu le côté brumeux, peut être pas un truc trop violent non plus ;)
1/45 avec l'is, ca le fait normalement :)
Un calque en plus pour le contraste et c'est parfait !!
Daniel :)
J'ai suivi les conseils éclairés d'Ardeas en rajoutant un calque de réglage/Contraste
Et voilà ce que ça donne, à un détail près, je viens de voir, mais trop tard que je n'avais pas recadré comme la première qui est sur un cadrage 1024x1024 :ranting2:, mais bon c'était pour le traitement!
A voila:thumbup: Excellente
Wé ça calme cette image.
Daniel :)
Yes bruno, c'est good :)
pour moi la 2eme aussi
elle est vraiment bien ;)
Merci à vous, surtout merci Daniel.
A propos, Daniel, quand est-ce que tu reviens faire une retouche? C'était bien ce que t'avais fait!
Bruno
Yes daniel revvviiiiiiiiiieeeeeeennnnnnnnntttttttttttt :)
Lu Baboune,
J'aime ca me rappelle l'angleterre :D
pas fan du format carre, mais le reste y a bon
Salut,
Au risque d'être à contre courant, je préfère la N°1.
Plus doux, fait plus penser à "sortie du brouillard" en douceur.
La N°2 est trop dure, trop présente. Les ombres un peu plus bouchées.
Mais mon avis n'engage que moi.
Sinon, bien pour le cadrage.
J aime bien ton cadrage et ta compo - un peu serre a mon gout - et ces teintes delavees.
Ma preference se situe entre les deux - je viens de faire un essai sur la un avec le reglage image Exposition a +0.13 ( Exposition ) et il me semble que cela eclaircit plus doucement les 2 bords externes de l image. :blink:
Non CS2 .