Bonjour
Etant débutant je souhaitais savoir s'il y avait des eosiens du 68 partant une petite sortie.
Mon but premier serait de pouvoir progresser en essayant de réussir quelque beau shoot.
Voila l’appel est lancé.
@+
Version imprimable
Bonjour
Etant débutant je souhaitais savoir s'il y avait des eosiens du 68 partant une petite sortie.
Mon but premier serait de pouvoir progresser en essayant de réussir quelque beau shoot.
Voila l’appel est lancé.
@+
Ce serait plutôt autour de Colmar ou autour de Mulhouse. La différence est importante je trouve en terme de trajet :)
Moi je suis plus autour de mulhouse.
Mais je peux me deplacer.
Bonjour,
Appel intéressant ;) Pour quel type de sujet serais-tu intéressé ? Après coté Colmar ou Mulhouse c'est pas très loin quand même :D
Suis de Thann, intéressé par votre sortie.
Si c'est pour de l'animalier (et éventuellement paysage) je connais un coin superbe... à 6h du mat!
Trajet à peu près identique de mulhouse comme de Colmar! ;) Possibilité pour de la macro aussi, en fonction de la météo tout ça...
Sinon, je vous suis!
angelus je suis de thann aussi.....
Pour la sortie tout m'interesse. Je débute donc je touche un peu à tout.
J'ai du mal à me connecter sur ce site depuis quelques jours, je n'ai donc pas pu répondre avant... :(
Il y a un site assez tranquille dans la vallée, notamment pour les biches et sangliers, Un spot pour un héron et un lieu magique pour des chamois un peu plus loin...
Qu'est ce qui t'interesse le plus?
Moi je suis de strasbourg, mais pourquoi pas prêt à vous rejoindre si vous faites votre sortie durant le week end du 22. Par contre, pour être là très tôt le matin, je doute que ce soit possible pour moi.
Bonjour à tous,
Du 68 également (Wattwiller)
Également tenté par la sortie...
Interessant, il reste à déterminer où et quand... ;)
Trés bien on commence à etre plusieurs.
Pour moi je suis libre le week end.
Pour l'heure pas de probléme, la votre sera la mienne.
Pour la date a mon avis il faudra en proposer plusieurs.
Pour la destination a voir egalement.
Merci de donner votre avis pour:
1- les biches et sangliers
2- Un spot pour un héron
3- lieu magique pour des chamois
4- autres choix (zoo, musée (gratuit samedi soir), etc
5e édition de La Nuit européenne des musées
date
a-samedi 16 pour la nuit des musée.
b- Jeudi 21
c- Samedi 23
d- Dimanche 24
e- Samedi 30
f- Dimanche 31
voila déja pour deégrossir un peu.
Si les dates sont trop rapproché on vera pour en choisir des plus éloignés.
la nuit des musées j'y avais pensé l'an dernier, et faute de temps je n'ai pas pu y aller... et à priori bien m'en a pris car il y avait foule.
sinon, il y a également le zoo de Bâle qui fait une nocturne le samedi 27 juin de 17h00 à 24h00.
dans le Haut-Rhin, un autre lieu apprécié des photographes macro est le jardin des papillons (je n'y suis pas encore allé).
je suis ce poste avec attention... je suis de Dietwiller (68) alors pas trop loin non plus ;)
La nuit des musées est normalement prévue à mon programme, mais en tant que participant à la nuit des mystères. J'en profiterai pour prendre des photos...
Hello,
Egalement originaire de la vallée de Thann, mais en ce moment sur Strasbourg. Bien tenté mais tout dépends des dates et du sujet (pas de télé et de spécial macro :P ). Quoique... :)
Jice: Tu as remarqué qu'on a presque le même matos? Le 50 1.4 m'intéresse pour mon prochain achat... ;)
POur l amacro (ou presque) le 17-50 est pas mal... C'est de la proxi, mais au vu du piqué il y a moyen de croper pas mal!
Pour les idées de sorties, j'ai proposer ce que je connais, si vous avez de spots intéressants, je serais curieux de les découvrir!
Tu as vendu le tokina 50-135? Tu le regrette?
Je me pose la question de le vendre pour prendre le 50 1.4 justement...
Bonsoir,
Je vais suivre votre discussion, après tout Haguenau n'est qu'une banlieue de Mulhouse !
A+
Personnellement jeudi 21 ou dimanche 24, ça me tente bien. (Pour être plus concret sur les dates, mais faut répondre vite !)
En fait sur les 4000 photos que j'ai faites depuis que j'ai le tokina, seul 150 ont été prises avec celui-ci. Il a un range de focales que finalement je n'utilise que très rarement.
J'ai acheté cet hiver le 100 f2.0 d'occase et honnêtement depuis je n'ai utilisé le Tokina que pour une dizaine de photos (où j'étais d'ailleurs trop court en 135).
J'ai donc préféré le revendre pour prendre une focale plus longue qui commencait à me faire défaut.
Mise à part cela, je trouve que c'est un objectif splendide qui m'aura laissé de très bonnes impressions.
Pour les dates, je laisse les haut-rhinois choisir je verrais si j'arrive à m'y coller sinon tant pis.
Je suis dans le même cas pour le range...
Concernant les dates, le dimanche 24 m'irait bien, il faut que je vérifie avec mon agenda vivant si je n'ai pas déjà quelque chose ce jour là...
Salut à tous, je serai intéressé par le dimanche 24 sans soucis, pour le sujet je suis ouvert également !
Si vous faites qqch le dimanche 24, je vous rejoins volontiers.
Ok pour dimanche 24 alors?
participants:
Nemerid,
Zanfib,
Angelus68,
In Nursery?
ggg?
tipounastre?
jice68?
Chicco?
Et quel thème?
Paysage(lieu à définir)?
Chamois (au Honeck)?
Animaux de la forêt (celle du Nonnenbruch à Lutterbach est intéressante)?
pour ces deux derniers, l'idéal c'est d'être sur place vers 6h
Vos propositions de thème:
Bonjour à tous, cela se déroulerait-il sur le matin ou la journée complète?
A+
Ok pour moi pour dimanche
Pour le theme je n'ai pas de preference.
Pour les animaux, le matin suffira, mais rien n'empêche de prolonger sur l'après midi...
Attention: lumière dure et grosse chaleur ne feront pas bon ménage avec les photos. Sauf pour la macro!
Pour ma part ce ne sera que le matin.
Pour moi c'est également ok mais uniquement le matin. Je ne suis pas trop équipé macro. Pour le reste, tous les sujets me vont.
Sorry, sans moi ce dimanche :(
participants:
Nemerid,
Zanfib,
Angelus68,
In Nursery
ggg
tipounastre?
Chicco?
Et quel thème?
Si vous n'avez pas de préférences pour le thème, je vous propose une sortie au Honeck.
Chamois à gogo, joli paysage, bestioles à profusion pour les fous de macro, bref: de quoi s'amuser!
L'idéal est d'être sur place déjà avant le lever du soleil afin d'en profiter au maximum.
J'ai quand même 80km à faire pour aller là bas, donc avant le lever de soleil, je comprends mais pour moi c'est un peu extrême quand même :)
Rien n'empêche de nous rejoindre un peu plus tard... ;)
Pour moi le Honneck et ses chamois est un objectif plus qu'intéressant ! ;)
Avant le lever de soleil ça nous fait du 5h30 sur place environ non ?
J'aurai dit 5h au parking pour avoir le temps de prendre place... Le lever de soleil là haut est un peu plus tôt que dans la plaine.
Si vous avez des objos à f2.8 ou plus lumineux, emmenez les! Ils seront biens utiles jusqu'à 7h...
Sory, sans moi le 24.... J'ai un truc dans la soirée du 23, ou alors je me couche pas du tout ! Une autre fois.
Je vous propose de se retrouver autour de cette stèle dimanche matin:
http://farm4.static.flickr.com/3221/...9869bfde68.jpg
Il faut se garer au parking du restaurant du sommet du Hohneck, une fois là haut, vous la trouverez facilement...
Une fois le spectacle admiré et photographié, descente vers le col du Wormspel et les Spitzkoepfle. On risque de croiser d'autres amateurs de chamois! ;)
Attention, chaussures de marche obligatoires! Certains coins peuvent être humides, alors prévoyez des vêtements en conséquence. Jumelles conseillées pour repérer les chamois, et téléobjectif bien sur!
Je ne sais pas si je me reconnecterai d'ici là, alors à dimanche!
Hello amis alsaciens !!!
Dommage que j'ai quelque chose de prévu ce dimanche matin... Une autre fois peut-être !
5h du mat' aurait également été trop tôt pour moi. J'ai 1h30 de route jusque là-haut... (je suis sur Altkirch)
Si ça peut intéresser quelqu'un : possibilité de passer la nuit à proximité : à la FA du Pied du Hohneck, par exemple. (ou Schmargult, Breitzhousen etc...)
Amusez-vous bien, le coin est superbe, j'y étais dimanche dernier.
Par contre, outre les chaussures de marche, prévoyez également vêtement chaud et coupe-vent, car il y a souvent un vent à décorner les boeufs... ou les chamois, si vous préférez ! :bash:
Salut à tous !!!!
Aujourd'hui je vais m'acheter mon 450D !
je suis de strasbourg !
C'est quand votre meeting photo ? :D
@++
Dimanche matin au Hohneck ! 5h du mat si tu es courageux!
Une belle matinée, même si la lumière n'était pas toujours présente... Comme d'habitude, les absents avaient tort, ils ont raté ceci:
http://farm4.static.flickr.com/3559/...e0529fb9ff.jpg
... entre autres...