Toc toc, je peux entrer ?
Bonjour à tous,
D'abord Canoniste du temps des AE1 et autres T90, je suis passé chez Nikon avec le F801 que j'ai toujours mais n'utilise plus depuis des années (boitier un peu cassé et objectif un peu faussé suite à une gamelle sévère sur du carrelage...).
Puis je suis revenu à la photo par le numérique : achat il y a un an et demi d'un Minolta heuuu non, Konica-Minolta, heuu m'enfinbon d'un Sony A1 qui m'a remis le pied à l'étrier ou le virus dans le sang, comme vous voulez.
L'infection s'étant généralisé, j'ai revendu la semaine dernière tout mon matériel pour réunir les fonds et craquer sur un D200 ou un 30D...
Après moultes hésitations et retournements de décision, j'ai fini par acheter le 30D. Globalement, il est au niveau du D200 pour un prix somme toute nettement inférieur. Je lui ai associé pour l'instant, un 17-85 IS USM et le grip.
Autrement, je suis un "jeune homme" de 47 balais, j'ai 5 enfants (4 balaizes et une furie, de 16 à 25 ans), et je suis un passionné à vie de Kendo (escrime traditionnelle japonnaise), que je pratique depuis 15 ans maintenant.
Ah, j'oubliais, je fréquente (en mode light...) les forum Dimage-A1 et Beneluxnaturephoto.net sous le pseudo de T90 (boîtier dont j'ai gardé un grand souvenir) plus toute une chiée concernant la haute-fidélité.
Voyaaaa...
A+
Yves.