Laquelle selon vous ?
Merci pour vos commentaires !
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 10mm | 1/40s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 10mm | 1/50s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
Laquelle selon vous ?
Merci pour vos commentaires !
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 10mm | 1/40s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 10mm | 1/50s | f/4 | ISO 200
Salut,
Sur la 2, le panneau vert me dérange, du coup je préfère la première.
L'effet tunnel donné par cette PDV (la 1 donc) est top.
Merci pour ton avis !
Ce qui me gêne personnellement dans la 2, c'est la multiplicité des lignes qui gêne la lecture tandis que la 1 se centre sur les arceaux et offre une super perspective et une belle perspective, plus simples. On est happé dedans. J'aime beaucoup.
J'aime bien les 2 avec une préférence pour la 2 plus complexe, tant du point de vue des réseaux de formes et de lignes que pour le petit panneau vert qui apporte une touche de décalage, d'humour dans cet univers graphicosymétrique.
Une option plus contrasté et moins clair devrait bien fonctionner aussi mais ton choix se justifie pleinement.
Aïïïïïe ..... la symétrie sur la 2e, ça ne pardonne pas ! :(
La 1 est sympa mais il manque ce petit quelque chose pour être superbe !
André
:rudolph:
Je préfère la première. La seconde perd son aspect abstrait.
La première également.
Tout Bon
Le pictogramme enlève l'abstraction absolue et cela ne me gêne absolument pas
André
la 1 sans hésiter
Merci pour vos avis...
Où C qu'il est le pb de symétrie sur la 2?... Je suis mal latéralisé d'origine alors j'ai beau m'éclater les yeux je le trouve pas... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer !!!...:confused:
EUUUHHH Ayé j'l'ai vu !!!!
OK mais c'est léger tout de même... Bon d'accord la symétrie ne souffre pas d'un poil de décalage!
C'est vrai que le 400D c'est pas top pour ça !
Soit tu utilises un trépied c'est la meilleur solution.
Soit tu es trop flemmard comme moi pour l'embraquer à chaque fois et là, faut s'armer de beaucoup de patience ! Parfois, je dois faire 10 ou 15 clichés pour avoir LA bonne symétrie ( que je constate en zoomant sur mon LCD dans tous les coins et recoins )
Puis j'efface les autres clichés .......
Après, je triche aussi un peu si il faut sur CS3 avec >>> sélection >>> déformation ! ;)
André
:rudolph:
Personnellement, ça m'évoque le film Solaris. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, la 2 serait mieux sans le panneau. Un traitement un peu plus "espace" serait génial bien que je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire en terme de paramètres. Je suis vraiment débutant en post traitement. Je trouve la prise de vue originale, ça me parle.
Merci encore à vous tous pour vos remarques qui me font encore avancer...
:)
Une chtite dernière puis promis je ne vous embête plus :)....
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 10mm | 1/30s | f/5 | ISO 200
J'aime bien ce nouveau traitement ! Par contre j'ai l'impression que ça penche légèrement à gauche...
Tu n'as certainement pas tort...
J'y retourne avec un trépied car je pense que le spot en vaut la peine !