A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/125s | f/10 | ISO 200
Version imprimable
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/125s | f/10 | ISO 200
Belle tof ; peut-être aurait-il fallu cadrer un peu plus large, afin de donner de l'espace au personnage?
Bon coup d'oeil, tu as bien fait de déclencher :)
Jean
J'aime bien mais je trouve dommage que la personne tourne la tête car son visage se confond avec le mur et on dirait qu'il manque quelque chose.
Sur mon écran (problème de résolution ou de compression d'image), je ne perçois pas assez bien la tête de l'animal. Qu'est-ce que c'est ? Dans quel pays as-tu pris ce cliché ? Ca semble assez fabuleux.
Cordialement.
Citation:
Qu'est-ce que c'est ? Dans quel pays as-tu pris ce cliché ?
Allez, je lève légèrement le voile et je pense que Jean peux répondre à ta question...en fait cet endroit se trouve dans les hautes alpes
J'ai essayé de redresser la perspective sous toshop mais elle est trop forte...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 13mm | 1/125s | f/10 | ISO 200
Je ne reconnais pas cette fontaine, mais l'ambiance me fait penser à Briançon ; me gourre-je?
Pour être un peu plus précis, ce serait la façade de la cathédrale.
Jean
Bingo, en plein dans le mille....:clap:Citation:
Pour être un peu plus précis, ce serait la façade de la cathédrale.
Ben, moi qui me croyait à l'étranger... Comme quoi la couleur fait voyager. Est-ce une tradition datant du moyen-age de colorer les murs ainsi ? Qui en sait un peu plus ? Et qui peut me dire quel est cet animal en premier plan, une gargouille ?Citation:
Dans quel pays as-tu pris ce cliché ?
Quoi qu'il en soit, ça reste un coin fabuleux !
Merci pour cette leçon de géographie.
Je ne suis pas sure, mais je crois que c'est un lion.Citation:
Et qui peut me dire quel est cet animal en premier plan, une gargouille ?
Pas commun cet animal devant une cathédrale. Peut-être au moyen-age s'agissait-il de la faune locale qui venait s'abreuvait à la fontaine... Ca me rappelle davantage le sphinx devant les pyramides, pas vous ? Les maçons du moyen-age s'inspiraient souvent des symboles égyptiens et mésopotamiens. J'ai hâte de passer par là et de me promener mon boitier autour du cou.
Vivement les vacances.