-
Pâquerettes du matin
Ca faisait un moment que je n'étais plus passé par ici. il faut que je m'y remette...
histoire d'apprivoiser mon nouveau joujou, le 100mm macro, je m'étais essayé il y a quelque temps à cette photo au ras des pâquerettes. Merci de vos commentaires

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100mm | 1/320s | f/11 | ISO 100
Si vous voulez la voir avec un fond blanc
ipernity: Pâquerettes - by Cedric68
-
Sympas cette photo, elle me parle. Une vue plus en plonge pour etre vraiment top (enfin de mon pts de vu de noob ;) ). le flou me semble etrange mais donne un bel effet.
-
j'adore la faible luminosité de cette photo. je regrette juste une chose ( ben oui faut bien dire) c'est la paquerette de derrière qui se fond un peu trop à celle de devant.
-
Belle lumière et bonne netteté. Même remarque pour celle de derrière.
Jean Michel.
-
Je suis du même avis, mais le style me plaît bien.
A peaufiner donc.
-
hello
pas mal ta photo, j'aime bien les contrastes rose-jaune-blanc ;)
perso je regrette comme les autres la paquerette du fond. avec un fond sombre comme ça, ce serait mieux si le sujet est bien détaché, je trouve.
Pourquoi as-tu fait un cadrage central ? avec l'inclinaison de la fleur vers la droite, peut-être qu'un léger décentrage pourrait être sympa ?
-
merci de vos commentaires. Effectivement, j'ai remarqué après coup la pâquerette de derrière qui gênait.
Quant au cadrage, j'ai tenté de faire une diagonale de fleurs, avec au premier plan celle qui est nette. Après coup, ce n'était peut-être pas très heureux.