Faire de la macro sans objectif ?
Je souhaiterais faire de la macro en effet mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'investir dans un objectif pour ça.
J'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait retourner le zoom pour pouvoir faire de la macro asser bonne voir très bonne.
Quelqu'un à essayer de retourner son zoom pour faire de la macro?, si oui quels en sont les résultats.
D'un autre coté, j'ai aussi vu que l'on pouvait mettre une canette de coca ou autre coupé des deux cotes, au bout d'un des cotés on vient insérer une loupe que l'on colle directement.
L'autre coté venant prendre place directement sur le zoom, pour ne rien abimer et empêcher la lumière de rentrer, les personnes colle a l'intérieur de la dite canette du tissu.
Cel permet d'empêcher la lumière de rentrer et bien tenir la canette sur l'objectif et au passage de pouvoir bien zoomer.
Quelqu'un à essayer cette technique ou cela ne sert à rien.
Je pense que pour faire de la macro je suis foutu avec le 18/55 d'origine de mon EOS 1000D, vou en penser quoi de tout ça?.
quelles vues prises au 18-55 du kit inversé
J'apporte ici ma petite contribution car j'ai aussi testé la technique de l'objectif inversé. Pour env. 30 euros, on fixe un bague sur le filetage de l'objectif et c'est cette bague qui va se fixer sur le boitier.
les inconvénients de ce système :
1. impossible de jouer sur la focale une fois l'objectif en place (à moins de bricoler, il y a un post qq part sur ce forum à ce sujet) On peut cependant fermer le diaphragme, mais on perd énormément en lumière.
2. la lumière, on a beau dire, avec ce système, il faut un apport de lumière conséquent donc plein soleil ou flash
3. la profondeur de champ est ridicule, je confirme
4. il faut être TRES PRES du sujet pour le shooter
5. manipuler l'objectif avec précaution afin d'éviter de laisser entrer de la poussière dans le boitier. En effet, la lentille externe se retrouve à l'intérieur ici.
Avantage :
1. c'est pas très cher pour commencer à se faire peur avec le monde qui nous entoure
2. on se rapproche dangeureusement de la MICRO-scopie :zoo_taz:
Quelques photos prises avec cette technique dans ma galerie, ici
petite précision, il n'y a pas de crop dans les photos présentées dans la galerie
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails