Votre avis ?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 160
Version imprimable
Votre avis ?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 160
J'ai fait un infarctus...je fumais énormément...j'auraiS eu le même sans ça...peut-être...la photo est bien réalisée,la provocation légitime (si provoc il y a!) c'est mieux que le ridicule moulin à vent de "Mon Oncle " Jacques TATI ...
je préfère mourrir excessif qu'ascète
Belle mise en image mais ca manque de PdC AMHA.
J'aime bcp la compo mais j'ai du mal à trouver un point net sur la main ou sur la cigarette. Du coup je suis géné pour lire la photo.
Salut, mon premier commentaire mais il faut un début à tout!
Très belle photo, mais je rejoins loicab sur la netteté de la main ou/et de la cigarette.
Pour mon éducation photographique, c'est une retouche la fumée?
Ne forçons pas trop pour mourir,ascète ou excessif ,c'est une habitude dont on a bien du mal à se dispenser...personnellement,je suis contre la camarde, et pour l'art en général ...
Bonjour,
C'est une photo qui me parle sachant tous les problèmes reliés au tabac, voir plus généralement au: "plutôt mourir jeune et avoir vécu que l'inverse" et qui doit être laissé à l'appréciation de chacun... C'est un large débat en tout cas...
Sinon du point de vue de la photo j'ai aussi du mal a trouver un point de netteté et il y a cet espèce de liseret sur le haut de la main qui me dérange un peu, peut être dû au traitement?
J'aime la lumière bien gérée et mettant en valeur la cigarette et l'alliance qui rappelle qu'une décision personnelle (et c'est bien normal) peut affecter des personnes qui nous sont proches...
Gniaff'
cette photo ma donné l'idée de m'allumer une clope, comme si je fumais pas assez comme ça, sinon la compo sympa dommage que ce ne soit pas très net.
le coté provoc de cette photo j'aime bcp.
En tout cas il y a des réactions...
Bien.
Déjà, merci à vous d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
Pour répondre aux questions:
- La netteté, je crois que c'est moi qui l'ai tué en voulant adoucir la main (via un traitement), de toutes façons le net était sur la main et c'est une erreur, elle aurait du être sur le bout de la cigarette... Je pense que c'est cela aussi qui créé le petit halo sur le haut de la main.
(désespoir !!!! marre de voir mes défauts APRES !).
- la fumée, a été accentuée et "diabolisé" volontairement pour servir le sujet.
- Je suis fumeur, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas conscient.
Je ne trouve pas que ce soit de la provocation, mais la vérité dite toute crue donne souvent cet effet.
Si on photographie une jeune femme magnifique et nu, ce peut être de l'art (si c'est bien fait). Si on appelle cette photo: "finira en cadavre putride" c'est de la provocation.
Pourtant, à plus ou moins long terme ...