Soucis d'exposition avec le 17-55 f/2,8 IS?
Bonjour,
J'ai acheté un objectif Canon 17-55 f/2,8 IS neuf en remplacement de mon Sigma 17-70 f/2,8-4.
Je suis pourtant un peu déçu:blink::ranting2:!
Je m'explique.
J'arrivai auparavant à faire des photos "correctes" en intérieur, même dans un endroit assez mal éclairé, avec le 17-70.
J'étais alors en mode priorité ouverture, entre f/4 et f/2,8, et parfois avec le flash intégré activé.
Selon les ISO (400 dans la majorité des cas), j'obtenais généralement une vitesse d'obturation de 1/60 s, ce qui me permettait généralement d'avoir des images nettes et bien exposées.
Cependant, avec le 17-55 f/2,8, je n'arrive pas à obtenir un si bon résultat.
Ma vitesse d'obturation arrive à péniblement à 1/30 s, alors que je suis toujours en mode priorité ouverture, à f/2,8 et ce quel que soit la focale puisque l'ouverture reste constante, et que de plus je suis plutôt à 800 qu'à 400 ISO.
Pour info, j'ai d'aussi mauvais résultats avec un filtre UV(N) HOYA HMC acheté neuf au moment de l'achat du 17-55, qu'avec un filtre de protection HOYA PRO1 Digital Filter acheté neuf après. Ces 2 filtres ne doivent pourtant être mauvais en principe?
Que faire? Mon objectif a-t-il un souci? Je ne crois pas avoir modifié les paramètres de mon boitier.
Je peux poster des photos si besoin pour illustrer mes propos.
Merci par avance pour votre aide.:)
Cordialement
et bon week-end
Fabien02