-
choix d'un objectif
bonjour,
en juin prochain je vais au 24h du Mans.
Au départ je voulais évidemment le Canon 100/400 IS, alors j'ai lu (et relu) tous les topics le concernant.
Finalement après lecture et pour privilégier la polyvalence, j'ai décidé d'acheter un 70/200 f:2,8, le Sigma pour son rapport qual./prix.
Pour atteindre quand même les 400mm, je compte acheter le doubleur de la même marque, bien que là aussi les avis divergent sur la perte incontestable mais +/- importante de la qualité. Je me dis que ça ne peut pas être pire que mon 70/300, et je le réserverai uniquement pour les fois où j'aurai besoin d'un 400mm.
Alors voilà, que pensez-vous de mon choix?
Surtout en raison du poids, dois-je envisager un monopod? lequel? Beaucoup d'entre vous recommandent le Manfrotto 681b. Le monopod est-il juste recommandé ou carrément indispensable? (je possède déjà un trépied, mais c'est pas le même usage).
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Manip
-
Je pense qu'un monopode est vivement conseillé avec un 70-200 + un doubleur de focal, ce qui donne quand même un 400
-
S'il t'es possible d'utiliser un monopode, n'hésites pas ; le Manfrotto 681B est un très bon choix.
Jean