Ce n'est pas souvent que je m'essaye au portrait, mais ma nièce m'a inspiré et je souhaiterais avoir vos commentaires avisés, merci.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/200s | f/4 | ISO 200
Bruno
Version imprimable
Ce n'est pas souvent que je m'essaye au portrait, mais ma nièce m'a inspiré et je souhaiterais avoir vos commentaires avisés, merci.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/200s | f/4 | ISO 200
Bruno
C'est cadré un peu haut et le regard est centré AMHA.
bonjour Bruno,
fatigué de la RM Team.....?????......:clap_1:
mossieu Bruno se lance dans le "charme"....avec un gout certain....il faut admettre...:clap_1:
ormis le problème du centrage des yeux, perso, j'aurais tenté d'adoucir la "carnation" de la peau...je pense que sur l'image, elle est certainement proche de la réalité, mais cela aurait apporté une douceur supplémentaire au portrait... AMHA...
cdt
claude
Jolie nièce...
Je trouve également le portrait cadré un chouïa haut, mais tu peux recadrer après sans difficulté. Très jolies couleurs. Je pense que je me serais éloignée un peu du sujet, au moins lui laisser les pointes de cheveux à droite, sinon un bout d'épaule...
Yes cadrage perfectible, mais sur des portraits de vie il faut des fois aller vite pour capter le bon moment, la bonne expression ;)
Idem pour le cadrage - un peu trop de rouge aussi dans la BDB a mon gout.
Mais beaucoup de douceur dans l attitude saisie - continues ! :blink:
je te propose cette version, si tu n'aimes pas je retire ;-)
retirée
par contre au niveau du nez c'était déjà flou, tu avais fait un traitement ?
C'est ce quoi je suis arrivé, en travaillant au fur et à mesure des commentaires. C'est pratiquement un Copier/Coller de mon travail.
En ce qui concerne le nez: Cette jeune personne ayant de la couperose, j'ai retrevaillé le nez sous CS3 via outil correcteur et appliqué un flou gaussien sur l'ensemble du visage
Bruno
ah ben je retire alors ...
j'ai plutôt eu l'impression que cela te dérangeait ;-) mais ce n'est pas grave !
au plaisir
Merci à toutes et tous pour vos commentaires, j'essaierai d'en tenir compte la prochaine fois,
Bruno
Salut,
Avec des yeux pareils, je pense que c'est là qu'il faut porter ses efforts. Un portrait serré mettant l'accent sur le regard, éventuellement en N&B pour éviter les pb de peau, mériterait un essai...
Bonne continuation,
Charly