Archi débutante indécise et 450D
Bonjour à tous
Je lis depuis plusieurs heures tout ce que je peux trouver qui m'aiderait à choisir des objectifs pour aller avec le 450D que je vais m'offrir sans me tromper, et je ne suis pas plus avancée.
J'ai depuis 1 an et demi le bridge S5IS et si je n'en utilise sans doute pas tout le potentiel parce que très novice, j'en suis ravie, mes photos me plaisent, y compris en macro que j'aime beaucoup aussi. Mais...
Mais l'hiver les biches viennent en foule dans les prés derrière chez moi, les rapaces me narguent à 50 mètres, les petits oiseaux font la fête dans mon jardin, les insectes nombreux et les paysages souvent superbes... Je veux tout et je suis frustrée ! Je voudrais vraiment pouvoir photographier tout ce petit monde, et que ce soit net et lumineux !
J'ai bien conscience que je vais d'abord devoir apprendre à me servir du reflex, mais ça viendra. J'ai peur de trop me charger aussi, ou de devoir sans arrêt changer l'objectif de mon appareil. Bref, je ne sais pas quoi faire.
Si j'enlève le coût d'un sac, d'un petit trépied ou monopode, d'un filtre pour protéger (et d'un bon bouquin !), j'ai un budget d'environ 1500 euros. C'est conséquent pour moi, et cela ne se renouvellera surement pas avant très très longtemps ! Je ne voudrais donc pas me tromper.
Mes hésitations se portent sur les choix suivants :
Canon EF-S IS : 18 - 55 mm + 55 - 250 mm
CANON 18-200mm EF-S F3.5-5.6 IS
CANON 70-200 mm F4.0 L USM
CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM
SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS Canon HSM
Avec ça, si j'ai bien compris, pas de macro, et ne serait-il pas plus prudent pour moi de prendre un (ou des) objectif stabilisé ?
Merci de vos conseils.