-
Choix d'une imprimante
Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recharche d'une imprimante pour imprimer mes meilleures photos (qui ne représentent qu'un faible pourcentage) et j'ai besoin de vos avis pour me décider.
Ce que je recherche: impression majoritairement couleur sur papiers de tous types y compris fine art format 20x30 (mais faut il éliminer les formats plus grands même s'ils ne représenteront que 3 ou 4 tirage par an???), budget 300/350 €.
J'hésite donc entre 3 imprimantes:
Epson R800R: + qualité d'impression au regard des tests; - format A4
HP B8550: + format A3; - peu de tests et avis
Epson 1400; + qualité reconnue; - modèle viellissant ?
Pouvez vous donc m'aider dans ce choix cornélien ?
-
Bonjour,ça se presse pas au portillon pour te repondre!J'ai essaye plusieurs "Canon",toujours deçu par la restitution des couleurs,MAIS avec la Canon pixma pro 9000,les couleurs sont impeccables,elle a d'autres points positifs,son defaut:l'aspect plastique de la chose.On peut y mettre un systeme d'encrage externe,et faire de beaux tirages de 35,5 X 58,4cm.
-
Bonjour,
Je possède depuis 3ans en gros, une Epson R800R.
Bonne qualité d'impression en photo (un peu moins en mode "texte N&B que mon ancienne Canon I900).
J'utilise des cartouches génériques,mais depuis quelques temps, le rendu n'est pas le même.
Je m'en rends compte depuis que j'ai calibré mon écran (bon rendu à l'écran, mauvais en impression), ou alors, je règle mal les paramètres de mon Epson.
Bref, Epson en photo, je dis OUI.
PS : on peut aussi imprimer des CD/DVD imprimables, avec une excellente qualité
-
Essaie peut-être de trouver une EPSON R2400 d'occaz', je viens d'en acquérir une (merci Mac Arthur ;) ) et c'est phénoménal, autant en couleur qu'en N&B. Les encres et les papiers sont en plus faciles à trouver...
Juste une idée en passant, bonne chance dans ta recherche.
A+
franck