Bonjour,
J'aimerais pourvoir faire des photos de moto ou voiture durant les courses de nuit genre 24 heures du Mans.
Est ce que le Canon 580 ex II le permet ?
Car j'ai une opportunitée d'en achaté un a 300 euros d'occasion.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais pourvoir faire des photos de moto ou voiture durant les courses de nuit genre 24 heures du Mans.
Est ce que le Canon 580 ex II le permet ?
Car j'ai une opportunitée d'en achaté un a 300 euros d'occasion.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour des photos de nuit oui après il ne faut pas trop être éloigné non plus.
Sinon je pense qu'un flash au second rideau serait sympa à faire.
Hormis celà 300e euros c'est un bon prix ;)
Merci de la reponse, mais qu'est ce qu'un flash au second rideau ?
Car le distance en général doit etre de 20 a 30 metres pour ce que j'ai pu constater ce wek end au Mans.
Crd
Bonjour,
La portée de ton flash n'est pas suffisante pour des sujets aussi éloignés. Si tu emploies un premier plan alors là oui en te réglant en synchro lente (vitesse plus lente pour obtenir du détail en arrière plan et puissance de flash en sous ex pour ne pas cramer le premier plan il est aussi possible de le régler directement dans les modes du flash si prévu) tu peux employer un flash mais c'est bien le seul cas où pour une telle distance ton flash pourra te servir. De toute façon même avec des autorisations de te placer comme les photographes pro aux emplacements presse tu serais trop loin pour utiliser un flash.
Ton obturateur est composé de 2 rideaux et c'est le départ du 1er et du 2ème qui régle ta vitesse d'obturation (une fente plus ou moins large). Avec l'emploi du flash l'éclair peut être émis au 1er rideau (début de la pose) ou au second rideau (fin de la pose). Il en résulta par exemple sur le suivi d'une voiture des traînées lumineuses :
- 1er rideau une voiture (si en marche avant bien sûr) précédée de ses phares
- 2èmre rideau une voiture suivie de ses phares ce qui est quand même plus esthétique
Guillaume.
merci pour vos explications ça me parait clair a présent.
Je vais acheter mon Ex 580 II, et m'entrainer à l avoir en main.
Merci encore
Si tu n'es pas allergique aux notices en anglais je peux te recommander ce site :
Canon Speedlite 580EX II - 321-970Y - 1946B003AA
C'est actuellement ce que j'ai trouvé de moins cher en neuf et pas de frais de douane si tu es en zone euro.
Guillaume.
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Je vais remplir ma fiche, aucun probleme.
Merci
Je serai bien moins enthousiaste que les autrees: un flash sur des bolides, je dis aucune chance!
Bonjour,
J'ai pas l'habitude des forums alors je ne sais si je suis au bon endroit.
Vous avez l'habitude semble t'il du 580Ex et je me permets de vous poser une question:
Quand j'utilise le 580 EX (y compris en mode vitesse rapide) sur mon CANON EOS5D, en mode TV ou AV la vitesse ou l'ouverture que je règle ne sont pas respectées. Tout se passe comme si la mesure de la lumière par le boitier ne tenait compte que de la lumière ambiante (la vitesse est alors très lente et les photos sont bougées).
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner une solution ou une constatation identique?
Merci d'avance
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je t'invite à passer par ICI afin de te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Concernant ta question, tu peux aller lire la discussion du lien ci-dessous pour comprendre l'utilisation des flashs Canon en mode Av, Tv P et Manuel :
https://www.eos-numerique.com/forums...v-ou-tv-59514/
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Pour ta question, je te conseille vivement d'utiliser le mode M avec le flash. Tu choisis ton ouverture, la vitesse souhaitée, et en E-TTL il ajoute alors automatiquement la lumière manquante à une bonne exposition.
Edit : grillé par Tatam :D
LE flash n'est qu'un complément de lumière et la priorité est donnée à la lumière ambiante donc à moins de définir une synchro X minimum la mesure d'expo emploiera une vitesse lente (plus lente que pour l'expo au flash seule). Il faut passer en mode M et imposer ta vitesse et ton ouverture mais attention une vitesse trop élevée favorisera l'exposition au flash au détriment de la lumière ambiante (arrière plan très sombre notamment si insuffisament éclairé en lumière ambiante). Une vitesse plus lente favorise la lumière ambiante principe de la synchro lente avec un flash en légère sous ex. Si tes paramètres Vitesse ou Ouverture ne sont pas respectés vérifie dans tes fonctions personnalisées que tu n'as pas activé le safety shift (désolé je ne connais pas la traduction en français) sur les modes Tv et Av ainsi que tes paramètres speedlite.
Guillaume.