Aide au choix pour photographier en Afrique
Bonjour
J'ai la chance de partir 10 jours en Afrique, et j'aimerais investir dans un objectif à longue focale pour prendre les animaux.
Je précise que je suis quasi-débutant en photo, et pour l'instant j'ai un boitier 40D avec un 17-85 EFS.
Dans ma liste d'objectifs, il y a :
- le 70-300 EFS (neuf ou d'occasion)
- le 120-400 de Sigma (neuf, pas trouvé d'occasion)
- un 50-350 (900€ d'occasion, le boîtier a l'air un peu usagé, ça me paraît cher)
- un 100-400 (1100 en bon état, sort un peu du budget)
Que me conseilleriez-vous, sachant que je prendrai probablement mes photos à main levée ?
Les autres suggestions m'intéressent aussi, mais je pars bientôt, donc pas le temps de guetter le marché de l'occasion.
Merci
Un vrai téléobjectif, ça sert
Bonjour à tous,
J'interviens un peu tard (trop tard ?) sur ce fil. J'espère être utile quand même en donnant mon point de vue, non objectif :blink:, sur un sujet sur lequel j'ai un peu réfléchi...
Mon point de vue, c'est que trop fort n'a jamais manqué ! Et aussi qu'un zoom est bien utile quand on fait un game-drive, sans autorisation de hors-piste, ce qui est le cas le plus fréquent. Pour ces raisons, si on ne peut envisager le 100-400 L IS qui me paraît pourtant presque idéal pour un amateur, ou le Sigma 120-400, qui a auprès de certains une meilleure image, je conseille de choisir dans la gamme amateur un 70-300, de préférence chez Canon pour des raisons de compatibilité actuelle et future, ou chez un bon généraliste comme Sigma.