oh ! un écureuil.. oui ! mais......
Citation:
Envoyé par beocien
pour les
3
4
5 emes
je les trouves excellentes
surtout pour les temps d exposition affiches !!!
peux les retoucher en raw : pique contraste ?? :blink:
faut pas abuser non plus ! je trouve que ce n'est pas correct d'exploiter des termes tel que "excellentes", il faut être objectif ! ou sinon à quoi sert d'exposer des photos pour entendre dire cela, quoique que certains pourront s'en contenter, mais j'espere qu'il y en a une minorité. car ce n'est pas servir la future évolution du passionné de photo.
d'accord c'est pas tous les jours que l'on croise un écureuil, l'animal est rapide, on est surpris, excité.. et ensuite est de pouvoir savoir quel est le niveau du photographe pour adapter la "critique"
donc stoooooooop !
et pourquoi parler de les retoucher, c'est pas l'ordinateur qui va faire des "miracles" je suis désolé mais de cette manière, on ne sert pas le photographe ! on lui dit gentiment d'y retourner, de guetter l'animal..etc.. afin de revenir avec des meilleurs photos..
et de basculer son boitier en position verticale pour certaines photos (je sais que cela semble plus confortable en horizontal), merci.
voilà "engel" je ne suis pas dur dans mes propos, mais cela est important je crois !
- et pour citer: " Posté par romain74
heu .......entraine toi et apprend a connaitre ton matos je pense que c'est la seul solution."
- réponse ""engel"C'est drôle c'est pas exactement la réponce que j'espérais "
c'est un peu brutal, peut être un peu comme moi parfois quand je rebondis sur une série de photos, mais cela a un mérite de dire une chose juste, et qu'attendait tu comme réponse stp !??
à mon avis, il faut se montrer patient et se faire la critique soi même et ne pas être préssé, regarde comment "jeffrey" présente ses fourmis et sous quel titre "Voilà mes premières fourmis présentables." présentables ! cela veut dire qu'il a déjà un sens critique sur ces photos, à méditer.