Cette photo fait partie d'un projet photographique sur des thèmes différents et nommé Themapic et dont le thème du moment était : Chocolate in my Life.
A vos commentaires !
Version imprimable
Cette photo fait partie d'un projet photographique sur des thèmes différents et nommé Themapic et dont le thème du moment était : Chocolate in my Life.
A vos commentaires !
Je trouve que c'est bien composé. Le chocolat me fait penser aussi à du sang qui coule.
J'ai impression que la lumière est placée juste au dessus de la main. je suis curieux de savoir ce qu'aurait donner une source à gauche de l'appareil en hauteur.
J'aime : l'idée de ce chocolat qui coule et cette main dessous comme sous un jet ou une fontaine.
J'aime moins : la cadrage. Je trouve que le bras est trop long. J'aurais essayé pour voir avec un cadrage différent, presque carré.
Mais l'idée me plait bien.
Bonne soirée
L'idée est top.
Pour le cadrage, coupe en carré avec le bras qui commence dans le coin inférieure.
Ou alors, un cadrage verticale, pour aller dans le sens du chocolat.
Effectivement la lumière venait d'en haut. Pour être précis, j'ai simplement utilisé mon 580 ex II pointant sur le plafond.Citation:
J'ai impression que la lumière est placée juste au dessus de la main
Effectivement un cadrage carré serait sympa à faire :)Citation:
Pour le cadrage, coupe en carré avec le bras qui commence dans le coin inférieure.
Merci pour vos commentaires !
N'hésitez pas à laisser aussi un ptit commentaire aux trois autres photographes du projet sur ThemaPic
hello ! j'aime bien cette photo bien joué ! le cadrage ne me dérange pas, mais j'aurai personnellement surexposé à mort le fond pour avoir cette main et ce chocolat sur un fond blanc pur.
:)
Merci !Citation:
j'aime bien cette photo bien joué
Bonne idée :DCitation:
j'aurai personnellement surexposé à mort le fond pour avoir cette main et ce chocolat sur un fond blanc pur.
pas mal la compo, par rapport à la lumière je trouve la main un peu trop sur-ex et le fond pas assez blanc. lorsque je fait ce genre de compo avec un fonc blanc, j'utilise deux éclairage ( un pour le fond et un pour le sujet) comme ça tu gères séparement l'avant plan et l'arrière plan et donc tu maîtrises plus facilement ton images.
voila voilu
Merci beaucoup pour ton conseil. En effet, je n'ai pas de studio à porter de main. J'ai fait çà avec mon seul flash 580 ex II dirigé sur le plafond, d'où la lumière vers le haut.Citation:
lorsque je fait ce genre de compo avec un fonc blanc, j'utilise deux éclairage ( un pour le fond et un pour le sujet) comme ça tu gères séparement l'avant plan et l'arrière plan et donc tu maîtrises plus facilement ton images.
Et puis le fond blanc c'était le mur de l'appart, du coup j'imagine qu'un "vrai spot" à l'arrière d'un fond blanc permet d'uniformiser la lumière d'arrière plan.
Merci je pensais effectivement à m'acheter un deuxième flash. Effectivement la cellule électrique est une bonne solution mais si je prends un deuxième flash Canon, disons un 430, je pourrais le commander avec le 580ex II.Citation:
Un deuxième flash tout simple, avec un sabot avec cellule photo électrique et ton fond sera surexposé.
superbe idée j'aime beaucoup !