souvent vous utilisez one shot ou ai servro, mais jamais ai focus
une raison ?
personnellement je suis toujours en ai focus ... et j'ai jamais vu de probleme
ai-je loupe quelque chose ?
Version imprimable
souvent vous utilisez one shot ou ai servro, mais jamais ai focus
une raison ?
personnellement je suis toujours en ai focus ... et j'ai jamais vu de probleme
ai-je loupe quelque chose ?
Bonsoir,
En fait quand tu te trouve en Ai focus, et que ton sujet se mets à bouger, qui te dit qu'il va passer en AI servo tout de suite?
Donc autant te mettre direct en Ai servo, c'est plus sur, si tu ne veus pas rater LA photo qui aurait eu besoin de l'ai servo :rudolph:
C'est un mode un peu batard et comme tous les modes où on veut faire trop d'automatisme, il y a certaines choses qu'on ne peut pas contrôler. Cela dit, s'il te convient et tu n'as jamais fait de ratés avec, pourquoi pas, mais comme dit david, autant utiliser l'ai servo tout de suite
oui mais justement si j'utilise le mode ai servo ... vous allez me dire que je fais une erreur pour les sujets fixes, que mes photos seraient plus belle en one shot
oui nemerid, tu as raison, c'est un mode batard, mais je pense pas que pour l'apn, ca soit compliquer de passer de l'un a l'autre. Autant je me risque jamais ou presque jamais de faire une photo autement qu'avec le colimateur central car j'ai peu confiance envers les autres, autant la, je pense que c'est jouable
suis je dans le faux ?
Je m'en sert jamais pour la simple et bonne raison qu'on peut pas mémoriser la map et recadrer avec ce mode, sans même parler de son inutilité si on fait des photos de "sport" comme l'a dit david
Moi aussi je n'utilise que le colimateur central, mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai déjà lu des mauvaises expériences d'eossiens sur ce forum qui ont eut des ratés à cause du mode ai-focus, donc j'ai simplement pris soin de l'éviter. Après, s'il te convient, autant l'utiliser, comme ça en cas de loupé tu pourras nous raconter aussi :)
pareil que les autres, moi c'est one shot la plupart du temps et quand je sais que j'ai besoin je met en ai servo. c'est peut être bête mais au moins je suis sur de ce qu'il va faire
merci pour vos infos, on va passer en ai servo ... on va etre sage ;)
Je suis moi aussi toujours en ai focus :) Dans les rares situations où ce mode ne fait pas ce que je veux, je fais la MAP manuellement :)
ouf j'ai cru etre le seul fou ;)
bienvenue au club
mais bon j'aime pas quand ca se passe pas comme prevu, donc on va eviter le pire, je vais passer en ai servo ;)