Salut,
Après quelques lectures sur le sujet, je me pose encore quelques questions et j'appelle donc les possesseurs d'écran wide gamut à me livrer leur sentiment là dessus.
Les écrans wide gamut permettent l'affichage d'un espace colorimétrique plus large que le sRVB. Windows ne gérant que le sRVB, on obtient basiquement des couleurs flashy sous windows.
- D'après ce que j'ai compris, après une calibration ca va mieux mais toujours certaines couleurs flashy sous windows et dans les applications ne gérant pas la couleur. Par contre les logiciels possédant une bonne gestion colorimétrique (toshop, DPP, XNView, ACDsee, Firefox, etc...) affichent très bien nos photos en adobe RVB par exemple. Est ce que cela est conforme à ce que vous observez ?
- Si oui, est ce que c'est génant ou pas ?
- Certains moniteurs (tous ?) peuvent passer en mode sRVB plutot que wide gamut. Plusieurs question à propos de ça :
- Une fois le moniteur en sRVB, et après calibration, est ce que l'affichage se comporte exactement comme un moniteur classique, c a d pas de couleurs flashy sous windows et couleurs fidèles dans les logiciels gérant les profils ?
- Est ce que cette émulation sRVB entraine une perte de qualité donnant un affichage moins bon qu'un moniteur en sRVB natif ?
- Est ce que le Dell 2408WFP peut passer en sRVB ?
Merci pour vos témoignages ! :rolleyes: