Attention si vous commander en ligne chez DXO
Bonjour à toutes et à tous,
et bien voilà mon premier post pour vouis signaler la chose suivante au sujet de DXO, ou plutôt au sujet du règlement en ligne sur le site DXO.
J'ai acheté en ligne il y a 3 semaines DXO (la version srandard car je n'ai pas de boitier pro, mais le problème aurait été identique), pour un montant payé en CB de 126,06 euros TTC.
Je reçois mon relevé bancaiure et là surprise, on me "pique" 3,40 euros de plus por frais de commissions de change. Je rappelle que le siège est à Boulogne Billancourt, donc en France.
Je contacte donc par mail DXO, 2 fois, le deuxième mail étant moins cordial que le premier auquel je n'ai eu aucune réponse, et là on me répond ce qui suis :
"Merci pour votre email. Je m'excuse pour le dérangement.
Nous avons débité votre compte avec 126.06 Euros. Parfois il se passe que la banque débite le détenteur de la carte avec des frais pour des payements à l’étranger. Notre société Nexway GmbH est en Suisse. Je vous propose de contacter votre banque concernant ces frais.
banque concernant ces frais.
Autrement dit, je paie presque 3% en plus à la place de DXO qui n'indique même pas sur son site que vous subirez des frais supplémentaires qui en fait leur incombent car ce n'est pas à nous clients de payer des frais de banques inhérents à DXO !!! C'est scandaleux, d'autant plus que rien sur leur site n'indique cette "pratique".
Ce n'est pas pour les 3,40 euros, mais pour le principe, car ils auraient aussi bien pu me prélever 34 euros et tant pis pour ma g...le.
Je vous conseille donc de passer par un renvendeur car au moins vous saurez ce que vous payez au moins et vous n'aurez pas le sentiment de payer et le logiciel et les frais de gestion de compte bancaire de DXO.
Au fait, je m'attendais au moins à un mail d'excuse, me disant qu'ils allaient se renseigner, qu'il me ferait un geste commercial sur un prochaine MAJ payantes, etc ..., mais je dois être un grand naïf !!!! Je n'ai eu que nibe et je vous garanti que je vais le faire savoir afin que personne d'autre ne se fasse avoir.
D'ailleurs, je vais contacter ma banque car il est hors de questions que je paie pour eux, et de plus, j'estime que ces frais supplémentaires étant nullement indiqué sur leur site ni au moment de la transactiopn, c'est un abus de confiance et un prélèvement illégal
Allez, à + et surtout faites gaffe avec DXO