-
cadre sous toshop
Bonjour,
Depuis peu je suis confronté un ch'tit soucis avec photoshop pour faire un cadre et que je n'arrive pas résoudre. Voilà, avant de publier une image je fais donc un cadre tout zoulie avec dans un 1er temps un ch'tit liserait noir de 3 pixels puis un blanc de 50 pixels en mode relatif et centré évidement par le menu zone de travail, seulement je m'aperçois que ce cadre n'est jamais centré (décalé en bas et à droite) EX:

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 88mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
voili voilou, si vous avez une soluce, merci d'avance...:)
-
C'est peut être le redimensionnement ou la compression après avoir fait le cadre qui génère cette asymétrie...
Et aussi le fait que ton liseret noir soit d'un nombre impair de pixels...
Essaie avec 2 ou 4 pixels pour voir... Ca devrait passer
-
Normal photoshop ne compte que pas pixel entiers donc 3 n'est pas divisible en chiffre entier
Ainsi il fait 1 et 2 d'où le déséquilibre.
Il te faut choisir entre 2 ou 4 ;)
-
Je n'ai pas toshop sous la main, mais je crois que si tu mets 50 pixels en relatif, tu en auras 25 d'un coté et 25 de l'autre. Donc si tu mets 3, tu en auras 1 d'un cote et 2 de l'autre.
Donc si tu veux un liseret de 3 pixels tu dois mettre 6 pixels dans la case...
A verfier, mais je crois que c'est ça....
Edit: j'ai pas été assez rapide! :rudolph:
-
Merci, t'es trop fort Tatam et moi trop nul sur ce coup là, en fait ça marche effectivement par pair, en voilà la preuve.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/200s | f/8 | ISO 200
Trop fort...
-
-
Avec un nombre impair de pixel, ca marche aussi bien (par contre ca fait un effet escalier sur les coins, mais en aucun cas ce décalage).
-
Citation:
Envoyé par
becane133
Tuyau très intéressant !
+1 je rencontrais le même soucis parfois, merci beaucoup :), encore un soir où je me coucherai moins :censored: :D